Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éoliennes: une grande arnaque au détriment du patrimoine ?

Éoliennes: une grande arnaque au détriment du patrimoine ?

C’est le point de vue de Pierre Dumont, auteur du livre réquisitoire « Éoliennes: chronique d’un naufrage annoncé » dans lequel il dénonce une arnaque économique et écologique. Explications sur RCF, au micro de Thomas Cauchebrais.

Extrait de la 4ème de couverture du livre « Eoliennes: chronique d’un naufrage annoncé » :

Le grand plan de développement de l’énergie éolienne en France va-t-il tourner au naufrage?

Tout semble l’annoncer. Des doutes de plus en plus forts et justifiés entourent ce choix énergétique qui répond essentiellement à des considérations politiques.

Dans toutes les régions de France se manifeste une opposition croissante de la part des riverains contre les éoliennes qui menacent leur environnement et leur santé, mais aussi des Français en général, révoltés par le saccage de leurs paysages et le gaspillage des denier publics.

Trompeusement paré de toutes les vertus écologiques, le développement en France des éoliennes, destructrices du patrimoine et de notre potentiel touristique, n’obéit à aucune logique climatique ou économique.

Il donne lieu à des montages financiers souvent opaques qui ne profitent qu’à un petit nombre d’initiés, alors que c’est l’ensemble des Français qui, par leurs impôts et les taxes perçues sur les factures d’électricité, supportent le coût insensé de cette politique irresponsable.

Il est plus que temps de renoncer à cette utopie écologique qui ne correspond ni aux spécificités de la France en matière de paysages, ni à son modèle énergétique, et qui nous conduit collectivement vers un désastre culturel, environnemental, sanitaire et financier sans précédent.

https://www.lesalonbeige.fr/eoliennes-une-grande-arnaque-au-detriment-du-patrimoine/

Écrire un commentaire

Optionnel