Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yassine Belattar, le « conseiller banlieues » de Macron placé en garde à vue

Yassine Belattar, le « conseiller banlieues » de Macron placé en garde à vue

Après Benalla, voici Belattar… Combien de proches du président vont passer par la case prison ?

Bruno Gaccio, ex-auteur des « Guignols de l’Info », a déposé plainte contre Belattar pour des menaces de mort, après que Belattar aurait menacé de s’en prendre à sa famille. Bruno Gaccio a également déposé plainte pour diffamation : l’animateur l’aurait en effet qualifié de « pointeur » (violeur) lors d’une dispute publique sur les réseaux sociaux.

Membre du Conseil présidentiel des villes – le CPV, formé par Emmanuel Macron – l’humoriste est également soupçonné d’avoir eu un comportement et tenu des propos inappropriés au travail ou face à des jeunes femmes à la recherche d’un emploi.

Selon Mediapart, trois hommes issus « du monde du spectacle » ont témoigné devant des policiers avoir été menacés par lui de violences physiques et plusieurs femmes se sont plaintes de leur collaboration professionnelle avec Yassine Belattar.

Belattar a défendu le rappeur islamique Médine. Quand il fait face à la contradiction, Belattar s’énerve. Cela commence par des attaques sur le physique et les dents « trop blanches » du président de l’OLRA (Organisation de Lutte contre le Racisme Anti-blanc), Laurent de Béchade. Puis ce sont des insultes à l’encontre de Amine El Khatmi, président du Printemps Républicain : « baise ta mère », « tu vas en chier grave », « baltringue », « facho » entre autres mots fleuris… Enfin, ce sont des menaces d’égorgement en pleine rue en criant « islamophobe », selon Noémie Halioua, reporter indépendant.

En février 2018, il fut interpellé aux Mureaux, dans les Yvelines, et placé en garde à vue après avoir insulté un policier. Huit mois plus tard, sur le plateau de LCI, il se permet malgré tout de donner des leçons « au prochain ministre de l’Intérieur » pour qu’il fasse « le lien entre les gens des quartiers et la police »… Et Belattar d’ajouter qu’en cas de non respect de ses conseils, « il y aura une émeute. Ce n’est pas une menace, mais une promesse. »

https://www.lesalonbeige.fr/yassine-belattar-le-conseiller-banlieues-de-macron-place-en-garde-a-vue/

Les commentaires sont fermés.