Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un garde-côte lybien: « J’ai vu de nombreux contacts entre les ONG et les contrebandiers »

1351234694.jpg

Un commandant de la Garde côtière libyenne a réaffirmé ce que beaucoup de voix conservatrices ont dit depuis des années – à savoir que les ONG travaillent main dans la main avec les passeurs pour le trafic des migrants en Europe.

Selon un rapport de Il Giornale, le marin, qui est le commandant de l’ un des trois bateaux de patrouille qui ont été remis à la Libye par le gouvernement italien, affirme qu’il a été personnellement témoin et détient la preuve directe que les trafiquants d’ êtres humains sont en contact avec les ONG utilisant les plateformes des médias sociaux.

Tout en parlant avec Il Giornale, Mustafa dit: « J’ai personnellement vu beaucoup de contacts sur Facebook ou Twitter entre les ONG et les contrebandiers. »

Le commandant Mustafa a également raconté ses interactions avec les ONG. Il a poursuivi en disant: « Je parle avec les ONG, je leur demande de ne pas approcher pour éviter de mettre en danger la vie des migrants. Mais ils n’écoutent pas. »

« Ils ne sont pas à l’écoute, ils veulent juste prendre les migrants. Et cela crée une situation dangereuse » , a ajouté le commandant.

Les procureurs italiens ont affirmé depuis des années que ces ONG ont travaillé main dans la main avec les trafiquants d’êtres humains pour s’assurer que les migrants montent à bord de leurs navires afin de les amener en Italie. jusqu’à ce que Salvini ferme les ports.

En 2017, le procureur italien Carmelo Zuccaro a allégué que des appels téléphoniques avaient été passés de la Libye aux navires des ONG dans le but de faire de la recherche (SAR) pour coordonner le sauvetage des migrants.

Les photos, qui ont été publiées par le quotidien allemand Welt, montrent les passeurs escortant un groupe de migrants, tous recueillis par le navire de l’ONG, le Iuventa.

L’an dernier, un ancien employé d’une ONG sur l’un des navires a également parlé au sujet des liens entre les militants des navires de transport des migrants et des ONG les passeurs.

Pietro Gallo,  qui a travaillé la sécurité à bord du Vos Hestia – un navire exploité par l’ONG « Save the Children » – a reçu des menaces de mort par des militants après avoir dénoncé aux autorités italiennes les liens entre les navires et les passeurs.

Traduction alter INFO

Sources Il GiornaleDie Welt viaVoice Of Europe

https://www.alterinfo.ch/2019/07/30/un-garde-cote-lybien-jai-vu-de-nombreux-contacts-entre-les-ong-et-les-contrebandiers/

Les commentaires sont fermés.