Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 passeurs arrêtés en France et aux Pays-bas, soupçonnés d’avoir transporté 10.000 migrants vers le Royaume-Uni

La police de la Vienne (86) a annoncé un coup de filet dans des réseaux de passeurs de clandestins, ce mardi. Vingt-trois suspects ont été interpellés, en France et aux Pays-Bas, dont neuf dans la Vienne. ils sont soupçonnés d’avoir fait passer 10.000 migrants vers le Royaume-Uni. Dix policiers du département ont participé à ces arrestations, en soutien aux enquêteurs de la Police aux frontières (PAF).

La filière était sous surveillance depuis plus d’un an, et opérait d’une manière bien définie. « Des groupes de migrants étaient pris en charge par des passeurs qui repéraient les poids-lourds à destination de l’Angleterre. Ils profitaient du sommeil des chauffeurs pour introduire les migrants à l’intérieur des remorques. »

Le réseau, qui agissait entre Poitiers et Châtellerault aux abords de l’autoroute A10, se faisait payer jusqu’à 7.000 euros par migrant pour rejoindre la Grande-Bretagne, selon Europol. Il s’agissait de migrants d’origine irakienne et iranienne, pour la plupart.

Francebleu

https://www.tvlibertes.com/actus/23-passeurs-arretes-en-france-et-aux-pays-bas-soupconnes-davoir-transporte-10-000-migrants-vers-le-royaume-uni

Les commentaires sont fermés.