Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le report du déconfinement est incompréhensible, irrespectueux et discriminatoire

Le report du déconfinement est incompréhensible, irrespectueux et discriminatoire

Lettre d’un lecteur à Emmanuel Macron à propos du déconfinement:

Monsieur le Président,

Le report du déconfinement des offices religieux au 2 juin au moins est incompréhensible, irrespectueux et discriminatoire pour les Français attachés à une religion, en particulier les catholiques, adeptes de la religion ancestrale de notre pays.

Ce report est incompréhensible car, à partir du 11 mai, les Français pourront librement, le cas échéant dans le respect de certaines règles sanitaires, aller dans les commerces, visiter les musées, prendre les transports, aller dans leur établissement scolaire, aller travailler etc … mais pas aller à l’Eglise assister à la messe. Je note d’ailleurs que, pendant la période de déconfinement, les églises sont ouvertes … mais l’attestation sur l’honneur gouvernementale ne prévoit aucun motif pour s’y rendre …

Ce report est irrespectueux car la Conférence des Evêques de France avait proposé à votre gouvernement un plan de déconfinement sérieux et responsable, et que l’Eglise a toujours montré qu’elle est une force sociale structurée et disciplinée. Il est irrespectueux aussi car la question du culte a été balayée d’un revers de main -quelques mots en fin d’intervention- par votre Premier ministre.

Ce report est discriminatoire car les Français pratiquants d’une religion sont moins bien traités que les autres, en particulier les catholiques, déjà méprisés depuis plusieurs années à l’occasion des débats sur le mariage homosexuel et maintenant la PMA.

Ne serait-ce d’ailleurs pas là l’explication de ce traitement réservé aux catholiques et à son Eglise ? Y aurait-il un ressentiment, pour ne pas dire une haine, en certain hauts lieux, en certains cénacles fraternels, contre l’Eglise qui dit haut et fort son attachement à la vie contre l’avortement et les manipulations génétiques, à la famille naturelle contre les soi-disant mariages et familles sans père ou sans mère ?

Monsieur le Président, vous n’ignorez pas que notre pays, imprégné de la foi et des oeuvres catholiques, a été fondé sur l’adhésion du peuple et de son Roi au christianisme et s’est constitué avec la protection maternelle et les préceptes bienfaisants de l’Eglise catholique.

Notre pays s’est continué par une telle osmose entre son peuple et les vérités éternelles évangéliques, entre son peuple et les pasteurs de l’Eglise catholique, qu’à jamais l’identité française est comme marquée du sceau indélébile du christianisme.

C’est donc une injure à l’Histoire de France, une injure à notre pays, qu’en son sommet on considère si peu la religion des pères et du peuple français.

Non est potestas nisi a Deo ; ne l’oubliez pas, car la nation française en particulier catholique, vous le rappellera.

https://www.lesalonbeige.fr/le-report-du-deconfinement-est-incomprehensible-irrespectueux-et-discriminatoire/

Les commentaires sont fermés.