Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plusieurs voitures de polices dégradées à Rennes: « On s’attaque à la police sans aucune raison valable ». Il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État »

Plusieurs véhicules de police ont été dégradés lundi et marci cette semaine dans différents quartiers de Rennes. Caillassage, vitres brisées, rétroviseurs arrachés, deux enquêtes ont été ouvertes.

« () un équipage était en mission de police-secours dans le quartier Bréquigny, vers 22 h, quand sa voiture stationnée allée du Groenland a été la cible de jets de projectiles, alors qu’un policier était à l’intérieur. « Entre vingt et trente personnes, dont une partie avait le visage dissimulé par des capuches, sont arrivées en hurlant et ont caillassé le véhicule », rapporte l’un d’eux. »

« On s’attaque à la police sans aucune raison valable, alors que nous sommes sur une intervention de secours. Rien n’explique cela », déplore Magali Marquer, secrétaire départementale d’Unité SGP Police. Il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État », estime Frédéric Gallet, secrétaire départemental d’Alliance.

ActuPenit

https://www.tvlibertes.com/actus/plusieurs-voitures-de-polices-degradees-a-rennes-on-sattaque-a-la-police-sans-aucune-raison-valable-il-est-urgent-de-restaurer-limage-de-la-police-et-plus-la

Les commentaires sont fermés.