Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE LA FERMETE, ENCORE DE LA FERMETE, TOUJOURS DE LA FERMETE !

510161368.jpg

Pieter Kerstens 

Fermeté et vigilance pour le réveillon du 31 décembre, avec un couvre-feu de 20 h. à 6h.

Le ministre en charge de faire respecter la loi et l’ordre a ordonné aux préfets de prendre des mesures pour lutter en « priorité » contre les rassemblements non-autorisés et les « violences urbaines, surtout le soir de la Saint-Sylvestre ».

DARMANIN-TARTARIN ?

Prendre des mesures fermes pour « s’assurer de l’affirmation de l’autorité de l’Etat en chaque point du territoire national » cela ne mange pas de pain !

Multiplier les contrôles d’identité, les fouilles de véhicules et interdire la vente d’alcool à emporter, non plus.

Mais interdire les fêtes clandestines, les attroupements dans les quartiers ou les feux d’artifice et les tirs de mortiers, va être assez compliqué !

On pourrait toujours espérer que les forces de l’ordre, dont 100.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés pour cette soirée, parviennent à mettre en examen plusieurs centaines de délinquants dans les Zones de Sécurité Prioritaire, quelle va être alors la réaction de la Justice ? Alors que les tribunaux fonctionnent au ralenti et

que de nombreux juges sont en congé, les cellules des prisons vont-elles pouvoir accueillir ces nouveaux « sauvageons » en attente des procès?

En décembre 2018 ce sont 1.250 voitures qui sont parties en fumée et le record a été battu l’an dernier avec 1.450 véhicules incendiés. Combien après-demain ?

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/12/30/de-la-fermete-encore-de-la-fermete-toujours-de-la-fermete-6287479.html

Les commentaires sont fermés.