Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samuel Gontier, journaliste de canapé pour des articles poubelle

Le journal Télérama, ancien titre de la presse catholique de gauche (voire d’extrême-gauche), aujourd’hui propriété du groupe Le Monde, vient de s’en prendre assez violemment à La Fondation Lejeune et à CNews, qui a consacré une belle émission d’En Quête d’esprit sur le professeur déclaré récemment Vénérable par Rome.

Selon Télérama, la fondation Lejeune, est une “mafia catho intégriste soutenue par l’Etat” ! Jean-Marie Le Méné est décrit comme finançant « la croisade pro-vie de parents de Vincent Lambert » et l’article se réjouit de la future loi sur le séparatisme, qui permettra de « mettre à bas cette mafia catho intégriste soutenue par l’Etat au mépris de la loi 1905 ». Cet aveu est intéressant : le danger n’est pas l’islam, mais bien les écoles libres et les associations catholiques…

Eugénie Bastié a souligné que « Télérama est lui aussi directement subventionné par l’Etat », mais il semble qu’il n’y ait pas d’inquiétude de ce côté là…

L’auteur de ce papier de délation se définit lui-même comme un « journaliste de canapé« . Il n’y a pas à dire : bien-pensance et paresse n’ont jamais aussi bien fait bon ménage.

L’OJIM, qui avait dressé son portrait, souligne :

Le journaliste s’est spécialisé dans la traque des idées de droite, et surtout d’extrême droite, dont il arrive à trouver des relents absolument partout. Après avoir fait scandale en traitant le dessinateur Riss, survivant des attentats de Charlie Hebdo, d’islamophobe, il a réussi à tomber le coup d’une plainte conjointe pour diffamation de BFMTV et de son directeur général Marc-Olivier Fogiel suite à un tweet dans lequel il expliquait que la ligne éditoriale de la chaîne était devenue islamophobe, xénophobe et raciste.

https://www.lesalonbeige.fr/samuel-gontier-journaliste-de-canape-pour-des-articles-poubelle/

Les commentaires sont fermés.