Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants, nouvelles cibles du politiquement correct

661081125.jpg

La chronique de Philippe Randa

En ce premier mois de 2021, on apprend que Disney interdit désormais la diffusion de certains de ses classiques (Le Livre de la Jungle, Peter Pan, La Belle et le Clochard, Dumbo, AladdinLes Aristochats,…) des profils pour enfants sur Disney + : « Plusieurs films contenant des scènes qui peuvent être considérées comme racistes ou sexistes ont été supprimés de la plateforme Disney +, pour les comptes sous contrôle parental. Depuis octobre 2020, la plateforme de streaming affichait un message de prévention avant la diffusion de certains films contenant des scènes jugées problématiques […] certains films du catalogue contiennent des scènes qui peuvent être perçues comme racistes et/ou sexistes, à l’image du chat siamois aux yeux bridés dans Les Aristochats ou des corbeaux, caricatures des Afro-Américains dans Dumbo », selon le site www.mouv.fr.

Certes, business is business quand même et les « mauvais parents » peuvent toujours en faire profiter leur progéniture puisque ces films restent disponibles sur les comptes classiques – non soumis au contrôle parental – précédés d’un message d’avertissement indiquant que « ce programme comprend des représentations négatives et/ou un mauvais traitement de personnes ou de cultures ».

Quant aux jouets Playmobil, c’en est fini des « Indiens », place aux « autochtones » – « À croire que les seuls autochtones de la Terre sont les populations d’Amérique du Nord », fait remarquer Valeurs actuelles – qui ne chasseront plus le bison et n’en découdront plus avec les cow-boys : les « autochtones » ne sont pas spécistes et les affrontements à caractère ethnique ne doivent pas plus exister que les races : Big Brother le veut, Big Brother le dit, Big Brother l’exige !

S’il y a bien une chose que la pandémie de la Covid-19 et son abracadabrantesque gestion n’ont ni ralenti, ni arrêté, c’est bien la dinguerie du politiquement correct qui n’a décidément ni frontières, ni date limite : de 7 à 77 ans, personne n’y échappe.

EuroLibertés cliquez ici

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/31/les-enfants-nouvelles-cibles-du-politiquement-correct-6294459.html

Les commentaires sont fermés.