Il y a 46 ans, en 1975, La Commission Trilatérale, fondée par David Rockefeller sur initiative du Groupe de Bilderberg – fondé en 1954 (voir l’éloquente notice Wikipédia…) – et du CFR émettait un rapport intitulé “The crisis of democracy“, rédigé par messieurs Crozier, Huntington et Watanuki.
Page 162, voir ci-dessous avec original et traduction, les auteurs expliquent le danger que la classe moyenne – trop revendicative – fait courir à la démocratie.
En 2014, l’inconnu Macron est reçu par le Groupe de Bilderberg : le sujet de son discours est “Les démocraties occidentales dans le piège des exigences des classes moyennes” :
https://www.youtube.com/watch?v=fXgVm9TA1Cg minute 12 à 13.
C’est à dire très exactement le thème de Crozier et consorts en 1974…
Quelques semaines après cette réunion de Bilderberg, tous les journaux commençaient à faire connaître Macron, avant le déchaînement médiatique de 2017 ayant conduit à son élection.
Donc :
1/ Vous comprenez de qui Macron est l’employé (mot plus sympa et
respectueux que larbin…).
2/ Vous comprenez pourquoi on tue tous les indépendants – base de la classe moyenne – grâce au “satané (-ique ?) virus”….
Le tout au nom de la “démocratie”….
Comment peut-on garder le même cap pendant un demi-siècle avec une élection majeure tous les 4 ou 5 ans ? Question corrélative : quel est le sens réel du mot “démocratie” ?
Gantois B.