Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Catholiques doivent entendre les alertes, par Ivan Rioufol

Les Français juifs ont été les premiers à lancer l’alerte. Dès le début des années 2000, à l’occasion de la deuxième intifada, ils sont devenus la cible de l’islam politique installé dans des cités françaises. A l’époque, les mouvements « antiracistes » ont feint de ne rien voir de ce nouvel antisémitisme porté par des musulmans radicalisés, sous couvert d’antisionisme. Depuis, nombreux sont les Juifs qui ont déserté ces « terres d’islam » pour rejoindre d’autres quartiers plus paisibles, voire pour quitter la France incapable de les protéger. Mais il faut croire qu’aucune leçon n’a été tirée, depuis vingt ans, de ce choc des cultures attisé par l’islam conquérant.

Le 8 décembre, c’est une procession de catholiques qui, à Nanterre, a été prise pour cible par un groupuscule de voyous islamistes. Le scandale n’a été révélé que ce week-end.

La procession aux flambeaux, qui rendait hommage comme chaque année à la Vierge Marie, a été prise à partie par des musulmans au prétexte de défendre leur territoire. Les fidèles auraient été traités de « kouffars » (mécréants) et menacés. « Wallah sur le Coran je vais t’égorger ! », aurait notamment lancé un agresseur en direction du prêtre africain qui menait la procession. Celle-ci a dû être écourtée. L’extrême-gauche, toujours prompte à manifester son indignation quand des musulmans s’estiment victimes d’ « islamophobie », reste muette devant le sort de ces fidèles chrétiens. Il serait temps que les catholiques cessent de tendre l’autre joue s’ils veulent continuer à exercer librement leur culte. L’islam radical, qui se comporte en terrain conquis, ne connait que le rapport de force.

En se rendant ce week-end en Arménie, accompagné par Philippe de Villers, Eric Zemmour est venu rappeler opportunément la fragilité de la civilisation chrétienne quand elle renonce à résister aux assauts de l’islam. L’Occident a fait preuve de beaucoup de lâchetés en laissant les soldats arméniens défendre seuls, en vain, le Haut-Karabakh contre les troupes de l’Azerbaïdjan dans la guerre de l‘automne 2020. Comme le rappelle Laurent Artur du Plessis (1) « le président Erdogan assura l’Azerbaïdjan du soutien turc « avec tous nos moyens ». 850 djihadistes d’Idleb furent envoyés combattre aux cotés de l’armée azerbaïdjanaise ».

Plus généralement, les Chrétiens de France doivent non seulement entendre les alertes de leurs frères Juifs mais aussi celles des Chrétiens d’Orient quand ils mettent en garde contre le processus de libanisation de la nation. Voici ce que dit par exemple le père Henri Boulad, ex-directeur du centre culturel jésuite d’Alexandrie : « Le projet hégémonique islamique ne vise pas seulement l’Orient mais le reste du monde ». Entendu à l’Assemblée nationale le 27 mai 2015 il avait déclaré : « A ce rythme le Moyen-Orient sera vide de toute présence chrétienne bientôt (…) Il faut que l’Occident se réveille, agisse. Il faut que l’Occident se batte ». Les catholiques doivent reprendre leur destin en main

(1) Erdogan, ou la haine de l’Occident Jean-Cyrille Godefroy

Ivan Rioufol

https://blogrioufol.com/les-catholiques-doivent-entendre-les-alertes/

Les commentaires sont fermés.