À moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, le candidat Reconquête Éric Zemmour vient d'annoncer qu'il avait recueilli les 500 signatures requises pour se présenter à l'élection présidentielle.
Après des mois d'incertitude, le doute semble levé sur la participation d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022. À moins d'un mois de l'échéance pour la date limite du recueil des 500 signatures, qui est prévue au 4 mars, le candidat a annoncé avoir réuni les promesses de parrainages des maires de France. BFM TV rapporte que, « après avoir critiqué vertement le système des parrainages à l'élection présidentielle, le candidat affirme avoir récolté 500 promesses de parrainage ». Pour l'heure, le Conseil constitutionnel n'a validé que 181 signatures pour le candidat Reconquête.
Éric Zemmour avait appelé les maires de France à le soutenir
Le 7 décembre 2021, Éric Zemmour avait lancé un appel aux maires de France dans une courte vidéo intitulée « Mon message aux maires ». Le candidat à l'élection présidentielle y appelait les élus locaux à œuvrer pour la démocratie en permettant à un candidat, dont le poids dans les sondages était réel, de participer à la course pour l'Élysée : « Chers maires de France, vous avez le pouvoir de donner la parole à des millions de Français, utilisez-le, aidez-moi, ne vous laissez pas voler cette élection », avait-il martelé. Ce serait désormais chose faite.