Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le système se déchaîne contre Eric Zemmour pour laisser le champ libre à Marine Le Pen

Emmanuel Macron vient de déclarer sa candidature et veut donc affronter Marine Le Pen au second tour. Il est sûr de la battre et veut à tous prix qu’un vrai débat civilisationnel s’instaure avec Eric Zemmour. Certains journalistes l’ont bien compris et se déchaînent de manière très malhonnête.  Voici quatre exemples en à peine 24 heures.

Hier soir, Ruth Elkrief a interrogé tous les candidats sur la place des femmes dans leur programme électoral. Interview mielleuse et convenue avec tous les candidats et presque complice et servile avec Emmanuel Macron. Le seul qu’elle a interrompu et presque agressé fût…Eric Zemmour (à partir de 1h52’00”) :

 


Ce matin, Apolline de Malherbe sur RMC consacre plus de 5 minutes (sur 45) à une polémique stérile d’un idiot qui a levé le bras devant la caméra des organisateurs du meeting de Toulon. N’évoquant même pas la ferveur exceptionnelle du meeting, la bonne ambiance et la déflagration politique que constitue le ralliement de Marion Maréchal, elle préfère poser des question d’un niveau intellectuel qui n’honore vraiment le journalisme. Et cette journaliste ose remercier Eric Zemmour d’avoir passer une heure sur BFM alors même que l’interview n’a duré que 45 minutes.

Toujours ce matin, Médiapart, le média islamo-gauchiste, sort une vidéo sur de pseudo-agressions sexuelles dont se serait rendu coupable Eric Zemmour. Médiapart ne fait que ressortir des éléments déjà étalés sur la place publique en 2021 sans qu’aucune de ces femmes n’ait porté plainte :

Le site d’information a publié mardi matin une enquête vidéo de 36 minutes rassemblant les témoignages de huit femmes qui accusent Éric Zemmour de « comportements inappropriés et d’agression sexuelles » de 1999 à 2019, quand il était journaliste. Aucune plainte n’a, à date, été annoncée. « Mediapart veut faire un coup le jour de la journée (des droits) de la femme en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour », réagit l’entourage du candidat.

Enfin, Le Monde s’en prend à Marion Maréchal en attaquant l’ISSEP qui ne serait pas stable financièrement, reprenant ainsi les éléments de langage propagés depuis plusieurs jours et semaines par l’entourage proche de Marine Le Pen. Marion Maréchal aurait pu se représenter comme député en 2017 et conserver son mandat de conseillère régional de PACA jusqu’en 2021 tout en restant au sein du RN. Elle était à l’abris financièrement. Elle a préféré tenté une aventure dans le privée, c’est tout à son honneur. Pendant ce temps-là, Marine Le Pen touche toujours l’indemnité de présidente du RN de 5 000€ par mois alors que c’est Jordan Bardella qui en assume bénévolement la responsabilité.

Et pour terminer, on apprend que, finalement, TF1 ne diffusera que 20 minutes du débat entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse et qu’il faudra aller sur LCI pour le suivre en intégralité. L’excuse est bidon et la campagne est vraiment de plus en plus confisquée par le système :

Les équipes de Valérie Pécresse et d’Eric Zemmour avaient annoncé un débat sur TF1, ce jeudi 10 mars, comme révélé par le Figaro. Un duel très attendu dans chaque camp, alors que les deux candidats sont au coude-à-coude dans les sondages. Mais la première chaîne n’est pas prête à sacrifier les bonnes audiences de sa série Balthazar, avec Tomer Sisley, dont la quatrième saison débute ce jeudi. Elle n’a donc pas offert à Pécresse et Zemmour la visibilité d’un prime time, la case stratégique de 21h.

https://www.lesalonbeige.fr/le-systeme-se-dechaine-contre-eric-zemmour-pour-laisser-le-champ-libre-a-marine-le-pen/

Les commentaires sont fermés.