Cet acte suscite la colère et la stupeur : une Ukrainienne aurait été violée dans un centre d’hébergement pour réfugiés à Düsseldorf, par deux migrants d’Irak et du Nigéria…possédant la nationalité ukrainienne.
Selon les informations de BILD, le crime a eu lieu le 6 mars : sur le bateau-hôtel « Oscar Wilde , qui sert actuellement aussi de logement pour les réfugiés d’Ukraine, une jeune Ukrainienne de 18 ans a été victime d’une agression sexuelle. Elle aurait été violée successivement par deux hommes originaires d’Irak et du Nigeria (âgés de 37 et 26 ans).
Tous deux auraient également la nationalité ukrainienne. La police a ouvert une enquête pour « suspicion de viol« . Il s’agira notamment de déterminer comment les deux auteurs présumés ont obtenu le passeport ukrainien.
Au moment des faits, environ 25 réfugiés mélangés à des migrants auraient séjourné sur le bateau aux côtés de clients payants de l’hôtel.
Les prévenus sont actuellement en détention provisoire.
En mélangeant les ethnies, et surtout, en ne donnant pas la priorité absolue dans les centres d’accueil aux vrais réfugiés ukrainiens, les autorités européennes mettent en danger la population une nouvelle fois.