Pourquoi titrons-nous “meeting raté à Nîmes” ? Tout simplement parce que le meeting de Valérie Pécresse se tenait dans une salle pouvant contenir entre 3 400 et 4 200 places et qu’il n’y avait que 1 200 participants “selon les organisateurs”.
« Je suis la candidature du faire contre le candidat du déni, le candidat caméléon, le candidat contrefaçon ! » C’est le message martelé, hier soir à Nîmes, par Valérie Pécresse. La candidate Les Républicains s’est exprimée devant un parterre de 1 200 militants (selon les organisateurs), réunis au parnasse.
Voici la description du Parnasse :
Le Parnasse est une salle omnisports située à Nîmes, dans le département du Gard en région Occitanie. Elle est notamment utilisée par le club de handball de l’USAM Nîmes Gard ainsi que l’Handball Cercle Nîmes jusqu’à sa disparition en 2016. 3 391 places assises sont disponibles. La salle est extensible de 800 places debout.
Après avoir annulé son invitation du 3 mars dans l’émission Face à Baba, Valérie Pécresse est revenu à la charge pour qu’une nouvelle émission soit organisée pour elle :
Selon Le Parisien, l’équipe de la candidate Valérie Pécresse aurait contacté celle de Cyril Hanouna ce jeudi 17 mars pour monter un « Face à Baba » mercredi 23 mars en prime time. Le quotidien explique que le président de la République Emmanuel Macron sera l’invité du «19.45» de Xavier de Moulins le 23 mars également, alors qu’il a décliné l’invitation de BFMTV.
Elle devrait affronter Marion Maréchal dans un des débats.