Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même sans crise Covid, les urgences hospitalières craquent

Même sans crise Covid, les urgences hospitalières craquent

Selon Libération :

De nombreux services d’urgences nocturnes du pays ne sont plus en mesure de tourner correctement et pourraient annoncer ce lundi un fonctionnement très dégradé. Une situation qui laisse des praticiens épuisés et des patients possiblement en souffrance sans prise en charge satisfaisante.

Pendant qu’Emmanuel Macron réfléchit à la composition de son futur gouvernement, les urgences hospitalières craquent. Sans attendre la trêve estivale, les équipes se délitent un peu partout en France, d’Orléans (Loiret) à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), d’Amboise (Indre-et-Loire) à Montmorillon (Vienne), de Laval (Mayenne) à Senlis (Oise), entraînant fermetures partielles ou sporadiques. Et les hôpitaux de taille moyenne ne sont plus seuls concernés. Fait inédit, de gros centres hospitaliers universitaires (CHU) de province sont aujourd’hui dans la tourmente.

Selon nos informations, les urgences de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux s’apprêtent ainsi à fermer leurs portes la nuit. La direction de l’établissement devrait l’annoncer ce lundi, en usant de mots choisis pour éviter la panique : officiellement, il ne devrait pas être question de «fermeture» mais seulement de «filtrage» de l’accès aux urgences. Concrètement, il appartiendra à un «secouriste» en poste à l’accueil de «trier» et de renvoyer tous les arrivants qui ne présentent pas de «signes de détresse». […]

https://www.lesalonbeige.fr/meme-sans-crise-covid-les-urgences-hospitalieres-craquent/

Les commentaires sont fermés.