17/08/2022
INFO LE FIGARO – Trois individus ont été interpellés, après un violent assaut au mortier d’artifice visant le poste de police, survenu dans la nuit du 1er août.
Un assaut qui ne sera pas sans conséquence. Deux semaines après la violente attaque qui a secoué un commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), trois personnes ont été interpellées ce mardi 16 août, aux alentours de six heures de matin, a appris Le Figaro de source bien informée. D’après nos informations, l’offensive avait été minutieusement préparée, comme l’avaient déjà suspecté plusieurs sources policières au lendemain de l’incursion.
La nuit des faits, aux environs d’une heure du matin le lundi 1er août, plusieurs dizaines d’individus avaient pris pour cible le bâtiment, situé à proximité d’un quartier sensible. Après avoir tiré à de nombreuses reprises au mortier d’artifice sur la façade du commissariat, ils avaient sérieusement endommagé l’un des véhicules de police stationné à proximité – pas moins de 56 impacts de mortier y ont été constatés.
[…]