Les mondialistes se rendent en jets privés à Davos pour organiser le Great Reset, parler de réchauffement climatique, de crise énergétique, d’empreinte carbone… Mais les habitants des HLM sont priés de ne plus emprunter l’ascenseur et de se contenter de couloirs mal éclairés. Notez que c’est déjà par la force des choses le cas dans pas mal d’HLM vu que s’y conjuguent souvent vandalisme et manque d’entretien. Mais là, c’est institutionnalisé.
-
-
Covid : l’incroyable aveu de Joe Biden terrorise Macron !
-
Paris : l’association Utopia 56 installe un campement de migrants place de la Bastille (MàJ : une épidémie de gale s’y étant développée, la préfecture les reloge)
-
La Fronde, un précédent plein de représentations
Par Gastón Pardo
(Mexique)
Nous sommes habitués, depuis l'école, à considérer la Fronde comme un épisode romanesque et même galant en raison des belles dames qui, selon plusieurs auteurs, ont participé à son éclosion. Mais la Fronde est vraiment l'effervescence révolutionnaire par excellence du 17ème siècle. Il est bien connu que ce siècle a connu la grandeur parce qu'il a traversé des événements désordonnés.
-
Conflit d’intérêt : Bill Gates récompense officiellement Ursula von der Leyen pour son soutien financier
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Défense : les Allemands sont-ils vraiment nos amis ?
Le chancelier allemand, dans un récent discours exposant sa doctrine en matière de défense, a opposé une fin de non-recevoir aux propositions réitérées d’Emmanuel Macron. La France doit en prendre acte et en tirer les conséquences. Il faut conserver les moyens de notre autonomie militaire et protéger nos savoir-faire industriels, souligne le vice-président de la commission de la défense et des forces armées de l’Assemblée, Jean-Louis Thiériot, par ailleurs membre des Républicains.
Lire la suite ICI
Source : Le Figaro 22/09/2022
-
L'Italie fascinée par l'Égypte : à la découverte du Musée égyptologique de Turin, avec Cédric Gobeil
-
La récession sera « longue et horrible » pour l’économiste Nouriel Roubini.
par 22 Sep 2022 | |
Récession “sévère, longue et horrible” et chute des actions de 40 % en vue selon l’économiste Nouriel Roubini qui est tout de même surnommé « Dr Doom » ( ou docteur Apocalypse en bon français) depuis qu’il a prédit avec justesse la crise financière de 2008… Alors mieux vaut l’écouter.
« Dans une nouvelle démonstration de pessimisme alarmiste, dans le cadre d’une interview accordée à Bloomberg hier, Roubini a déclaré prévoir une récession « longue et horrible » aux États-Unis et dans le monde à la fin de 2022, et potentiellement tout au long de l’année 2023.
-
[Entretien] Caroline Parmentier : « En France, on remplace les naissances par une immigration de peuplement »
Marc Eynaud : Vous avez déposé une résolution cosignée par 56 députés de votre groupe pour faire de la natalité une grande cause nationale. Pourquoi cette initiative ?
-
Fonction d'un enfumage
Le 8 septembre, Marie-Hélène Bacqué et Yves Sintomer pouvaient intituler sereinement leur tribune libre publiée dans Le Monde: "Le Conseil national de la refondation, objet non identifié".
Le 15 septembre, en effet Emmanuel Macron annonçait à Marcoussis son programme relatif du déjà fameux, mais encore nébuleux, "Conseil national de la refondation". Mais les dés semblaient jetés, et la partie paraissait perdue avant même son coup d'envoi.