Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAYS : ALLEMAGNE / PAYS : RUSSIE « L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine»

« L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine»

Angela Merkel avoue que les accords de Minsk n’étaient pas faits pour être appliqués :

« L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine. Elle a également utilisé ce temps pour se renforcer, comme on peut le constater aujourd’hui. L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme vous l’avez vu lors de la bataille de Debaltsevo début 2015, Poutine aurait facilement pu les dépasser à l’époque. il était clair pour tout le monde que le problème n’était pas résolu, mais c’est ce qui a donné à l’Ukraine un temps précieux. Et je doute fort que les pays de l’OTAN auraient pu faire autant à l’époque qu’ils le font maintenant pour aider l’Ukraine. »

Réaction de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères :

Ce qui paraît effrayant dans cette confession d’A. Merkel, c’est la falsification comme méthode d’action de l’Occident. Ils savaient déjà à l’époque, en 2015, alors qu’ils tenaient des pourparlers de plusieurs heures, qu’ils ne mettraient jamais cela en œuvre et qu’ils injecteraient des armes dans le régime de Kiev. Ils n’avaient aucune pitié pour la population civile du Donbass, ni d’ailleurs pour l’Ukraine dans son ensemble. Ils avaient besoin d’un conflit et ils étaient déjà prêts pour cela.

https://www.lesalonbeige.fr/laccord-de-minsk-de-2014-etait-une-tentative-de-donner-du-temps-a-lukraine/

Les commentaires sont fermés.