Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agriculture en Danger !

Agriculture en Danger !

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

La tyrannie des normes, imposée par la technocratie européenne (au seul service de minorités activistes, incultes et fanatiques) et relayée par la république (gestionnaires gouvernementaux et parlementaires) sonne, comme le glas, pour notre agriculture. Tels des coups de marteau égrenés sur la cloche, les mesures de destruction du monde paysan s’enchaînent inexorablement d’une manière injuste, anti démocratique et avec un mépris détestable du peuple de France qui inévitablement va sombrer vers une pénurie qui ne touchera pas l’oligarchie qui nous impose ces règles, ces contraintes.

La cours de Justice de l’Union européenne, une fois encore, frappe en rendant illégale toute dérogation pour l’utilisation des insecticides néonicotinoïdes. Pourquoi sommes-nous pratiquement les seuls à tenir compte de ces décisions ? Cet acharnement maléfique tend à nous rendre dépendants et soumis. Il nous conduit droit vers l’abîme, celui qui nous mène à la disette, mère de pauvreté… Il faut seulement deux ans de répit pour nos paysans. La recherche est sur le point d’aboutir en vue d’un dérivatif. En attendant, rendons-nous à l’évidence, l’insecticide, parce qu’il est aujourd’hui planté dans la graine, ne présente aucun danger. Les abeilles ne butinent pas les fleurs des betteraves car les légumes sont cueillis avant la floraison. Les technocrates ne connaissent pas le monde de la ruralité, la terre et l’agriculture.

Les paysans en danger nous alarment en battant le tocsin, leurs tracteurs sur l’esplanade des Invalides, mercredi 8 janvier 2023, témoignent de leur volonté d’alerter nos compatriotes. L’interdiction va conduire à la pénurie de sucre, sinistrant au-delà de l’agriculture, une filière exportatrice, rentable jusqu’à ce jour, l’industrie, et les commerces. Les gestionnaires gouvernementaux restent lâchement sourds à la colère de nos fermiers. Les traîtres ne feront qu’ajouter des aides de l’Etat pour “compenser” financièrement, en réalité rendre dépendants, nos paysans et les cantonner à la mendicité.

Le sucre produit en Allemagne ou en Pologne est produit avec des substances non autorisées en France, donc à des coûts inferieurs amenant une concurrence déloyale par le seul fait de la félonie gouvernementale et de l’abandon de nos compatriotes. La production française va donc diminuer car, s’ajoute à l’addition, le prix du carburant, sans oublier le manque d’eau du à une gestion technocratique catastrophique.

Pourquoi ce suicide programmé, par la ploutocratie, de l’un des fleurons de notre pays : nos campagnes et nos paysans ? Ni plus ni moins qu’une sordide histoire de profits au bénéfice de ceux qui créent une règlementation qu’ils ne respectent pas eux-mêmes mais dont ils abusent éhontément pour nous dissoudre, sans enracinement, sans perspective et sans âme.

A force de maltraiter nos paysans notre souveraineté alimentaire est en danger… Arrêtons d’obéir à des instances judiciaires qui nous imposent une soumission à des puissances étrangères. La démocratie avec des choix, des décisions au plus près des terroirs s’impose. Le bon sens nous donne la subsidiarité pour répondre à l’hégémonie…

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme

https://www.lesalonbeige.fr/agriculture-en-danger/

Les commentaires sont fermés.