Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les institutions européennes, nouveaux “porteurs de valises” des islamistes

Passés maîtres dans l’art de la dissimulation, les Frères musulmans et leurs associations islamistes ont trouvé dans les instances bruxelloises un sas d’entrée privilégié pour pousser leur avantage en Europe. Aux frais du contribuable. Enquête.

Un court extrait bien choisi vaut souvent bien mieux qu’une longue démonstration. Essayons avec le Licite et l’Illicite en islam, livre de chevet de tout frériste qui se respecte, écrit en 1960 par Youssef al-Qaradâwî, le théologien en chef du mouvement panislamiste qui rêve d’imposer sa culture au reste du monde : « Quand le mari voit chez sa femme des signes de fierté ou d’insubordination, il lui appartient d’essayer d’arranger la situation avec tous les moyens possibles en commençant par la bonne parole, le discours convaincant et les sages conseils. Si cette méthode ne donne aucun résultat, il doit la bouder au lit, dans le but de réveiller en elle l’instinct féminin et l’amener ainsi à lui obéir pour que leurs relations redeviennent sereines. Si cela s’avère inutile, il essaie de la corriger avec la main tout en évitant de la frapper durement et en épargnant son visage. »

D’aucuns admettront que la vision développée ici des relations femmes-hommes ne rentre guère en adéquation avec la logique néoféministe occidentale. Cela n’empêche pourtant pas les adeptes modernes d’Al-Qaradâwî d’être aujourd’hui portraitisés en nouveaux protecteurs des droits des femmes par les chantres du progressisme. Ainsi du Femyso, l’un des plus importants conglomérats d’organisations proches des Frères musulmans. L’ONG est décrite par Florence Bergeaud-Blackler, chercheuse au CNRS et auteur du remarqué le Frérisme et ses réseaux, l’enquête (Odile Jacob), comme le mouvement jeune de l’Union des organisations islamiques en Europe (UOIE), maison mère des associations fréristes en Occident.​

Lire la suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.