Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Russie - Chine : les vrais enjeux du monde de demain - JT du lundi 20 mars 2023

    Russie - Chine : les vrais enjeux du monde de demain - JT du lundi 20 mars 2023

    A la Une ce soir, alors que les médias en continu devisent sur le décompte des voix sur les motions de censure, nous nous intéressons en premier lieu à l’international.

     Le président chinois Xi Jinping a entamé une visite de trois jours aux côtés de Vladimir Poutine. Une rencontre cruciale pour le monde de demain.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour, élu député, aurait-il voté les 64 ans ?

    Le-polemiste-francais-d-extreme-droite-Eric-Zemmour-lors-d-un-discours-a-Paris-le-4-decembre-2022-1543864.jpeg

    Bernard Germain, administrateur à la Sécurité Sociale pendant près de 20 ans dont 10 ans comme Vice-Président d’une caisse primaire. 

    Éric Zemmour est en ce moment victime d’un harcèlement des journalistes qui ne cessent de lui demander s’il aurait voté ou pas la réforme sur les 64 ans.

    Personnellement, je pense qu’il n’aurait pas voté cette Loi. Voilà pourquoi.

    Pris en soi, il est évident que pour un salarié - spécialement s’il fait un travail pénible - deux ans de plus en fin de carrière, à l’âge où on est le plus fatigué, ce n’est pas rien. Et sur ce plan on comprend et on approuve aisément que la population, à 80 %, soit vent debout contre cette décision qu’elle trouve injuste et qui ne fait qu’aggraver les conditions de vie des seniors.

    Lire la suite

  • Les fauteurs de guerre

    Une guerre en Ukraine qui traîne trop alors qu’elle aurait pu se terminer il y a quelques mois. Tout a été fait par le gouvernement ukrainien et les USA pour la provoquer  et aussi pour la maintenir.

    En effet, la révolution de Maïdan a été préparée pendant des années et déclenchée en 2014 par un coup d’Etat fomenté par la CIA, lequel a entraîné le renversement du Pt ukrainien pro-russe.

    Depuis, l’OTAN forme l’armée ukrainienne en fournissant des armes et la formation de militaires. C’est même le Secrétaire Général de l’Otan, (Jens Stolfenberg) qui l’affirme. Et des mercenaires occidentaux de plus en plus nombreux, en majorité polonais, combattent auprès des forces ukrainiennes.

    Lire la suite

  • M1 Abrams, Leopard 2 et Challenger 2 : L’armée russe s’entraîne à détruire les chars de l’OTAN

    Des équipages de chars russes T-90M s’entraînent à détruire en Ukraine les chars de l’OTAN : les M1 Abrams américains, les Leopard 2 allemands et les Challenger 2 britanniques, comme le montre une vidéo publiée par la Défense russe.

    Lire la suite

  • 49.3 l’opposition peut renverser le gouvernement si elle ne le fait pas elle est complice

  • « Faillites bancaires, est-ce le moment de paniquer ? ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 20 Mar 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cette semaine, dans le JT du grenier, je vous propose de suivre l’évolution de la situation concernant la crise bancaire et son développement dans le monde entier. Entre la faillite des banques américaines SVB, Signature Bank, c’est maintenant au Crédit Suisse, banque systémique d’être menacée.

    Que s’est-il passé cette semaine, où en sommes-nous ?

    Est-ce le moment de paniquer ?

    Et surtout comment protéger son argent au mieux en maîtrisant les règles d’indemnisation du FGDR le fond de garantie des dépôts et de résolution.

    Lire la suite

  • Céline Pina sur la Belgique : “Il devient difficile d’affirmer que le grand remplacement est un fantasme (…) Il est le rêve des islamistes qui espèrent bien faire de la Belgique le 1er Etat musulman d’Europe”

  • Éric Zemmour chez Léa Salamé : festival de surprises !

    On pensait Éric Zemmour fini. Sa campagne devait être un fusil à un coup : le salut ou le chaos. Il avait fait 7 % à la présidentielle, c'était donc le chaos. Il a tenté de relancer l'action en se présentant dans le Var : nouvelle gifle. La solution de facilité aurait été de renoncer, de partir au Portugal avec les royalties, d'oublier ce peuple ingrat, ces Français qui avaient tellement envie de mourir.

    Lire la suite

  • Adieu à l’Europe ?

    par Boaventura de Sousa Santos

    L’holocauste nucléaire se profile derrière la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

    L’Europe, le continent qui a connu le plus grand nombre de morts dans des conflits armés au cours des cent dernières années se dirige vers un avenir encore plus funeste. Comme dans les années 1930, l’apologie du fascisme se fait au nom de la démocratie et l’apologie de la guerre se fait au nom de la paix.

    Un nouveau spectre plane sur l’Europe : la guerre. Le continent le plus violent du monde en termes de morts par la guerre au cours des cent dernières années (sans remonter dans le temps et inclure les morts subies en Europe lors des guerres de religion et les morts infligées par les Européens aux peuples sous le colonialisme), se dirige vers une nouvelle guerre, potentiellement encore plus meurtrière, quatre-vingts ans après le conflit le plus violent à ce jour, avec près de quatre-vingts millions de morts : la Seconde Guerre mondiale.

    Lire la suite

  • Zoom - Philippe de Veulle : Le gouvernement massacre les commerçants et artisans !

    Zoom - Philippe de Veulle : Le gouvernement massacre les commerçants et artisans !

    Avocat au barreau de Paris et enseignant le droit constitutionnel, Philippe de Veulle représente un nouveau syndicat pour les commerçants et artisans : Antigone. Antigone est la continuation du Collectif des Pendus qui mobilisa plus de 30 000 indépendants contre le RSI (Régime social des Indépendants), il y a plusieurs années. Aujourd’hui, Antigone veut assister ces métiers massacrés par le gouvernement qui laisse exploser les factures d’énergie et exige, dans le même temps, le remboursement des Prêts garantis par l’Etat (PGE), octroyés pendant la crise sanitaire. Cette double conjonction : remboursement des PGE et explosion des factures de gaz et d’électricité fragilisent des milliers de petits commerces dans tous les secteurs, de l’alimentaire au prêt-à-porter. Les fermetures se multiplient depuis des semaines et on avance vers le point de bascule : celui des faillites massives. Une des premières actions d’Antigone est de rassembler tous les acteurs du secteur et de mener une opération visant au plafonnement du prix du kWh pour les entreprises, artisans et commerçants de tous métiers.


    https://tvl.fr/zoom-philippe-de-veulle-le-gouvernement-massacre-les-commercants-et-artisans