Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • RÉFORME DES RETRAITES à L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Hé hop ! un p'tit tour de "démocratie" | GEN X n°6

  • Macronie contre LR : poker menteur avant le va-tout de la censure

    Saura-t-on vraiment la vérité ? Du reste, « qu’est-ce que la vérité ? », demandait Ponce Pilate, qui s’y connaissait en matière de mouvements de foule. Des membres du gouvernement ont-ils fait pression auprès de certains députés  dans les jours qui ont précédé la présentation du projet de loi sur la  ?

    Lire la suite

  • EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM !

    Un président élu deux fois par défaut, la première fois grâce à un coup d’Etat médiatico-judiciaire, la seconde dans l’abrutissement post-covidien qui lui a permis d’éluder la campagne, un homme dénué d’expérience politique, sorti de l’Ena et inspecteur des finances comme tous les politiciens qui ont coulé notre pays, un banquier éphémère dont le seul et douteux exploit se réduit à une vente entre deux grandes entreprises internationales, un copain protégé par des parrains à la fois socialistes et amis des milliardaires, adeptes du mondialisme et de la mort de notre civilisation comme Attali, un mari au sein d’un couple improbable dont l’image a été fabriquée par la sulfureuse Mimi Marchand, l’un de ces personnages qui comme Benalla n’ont rien à faire à l’Elysée, mais qui y sont depuis qu’il y est, un grand causeur et un petit faiseur, dont le bilan est en tous points calamiteux, voilà donc le chef que les Français, dupés et pour certains heureux de l’être, se sont donné.

    Lire la suite

  • Quand Simone de Beauvoir travaillait pour Radio-Vichy – Les vérités cachées de la France sous l’Occupation (Dominique Lormier)

    Dominique Lormier, historien et écrivain, est l’auteur de plus de 140 ouvrages (documents historiques, biographies, littérature, spiritualité).  Il s’est lancé un défi : publier une série d’ouvrages qui, à partir de sources nouvelles, mettent à mal certains clichés largement répandus au sujet de la Seconde Guerre mondiale. Après Les Vérités cachées de la Seconde Guerre mondiale et Les Vérités cachées de la défaite de 1940, voici donc Les Vérités cachées de la France sous l’Occupation.

    Lire la suite

  • Le futur de Twitter selon Elon Musk (Ojim)

    thumb_23335_article_sliderBig.jpg

    Les chacals craignent pour leur peau, dit une chanson militaire. Les chacals (précisons pour les amis des animaux, que nous n’avons rien contre ce quadrupède, c’est une métaphore) sont les nombreux ennemis des libertés qui souhaitent voir échouer Elon Musk dans la réorganisation de Twitter après son rachat mouvementé.

    Lire la suite

  • Livraison d’avions de chasse à l’Ukraine : l’engrenage fatal ?

    Après les chars, c’est désormais au tour des avions de chasse. La Pologne, qui se veut le leader d’une Europe atlantiste désinhibée, a annoncé, jeudi dernier, qu’elle livrerait prochainement un premier lot de quatre MiG-29 à Kiev. La Slovaquie a suivi le mouvement dès le lendemain en indiquant qu’elle céderait, pour sa part, les 13 modèles dont elle dispose.

    Dans la presse française, on s’est immédiatement félicité de cette nouvelle escalade. L’audace polonaise allait exercer une pression supplémentaire sur les plus timorés qui finirait, comme pour les chars lourds, par entraîner tout le monde dans le sens de l’Histoire. Le problème étant toujours le même : la « vieille Europe » qui traîne des pieds. Les Allemands tergiversent et les Français finassent, comme à leur habitude, en invoquant, à propos de leurs vieux Mirage 2000, des problèmes de « faisabilité technique opérationnelle ».

    Lire la suite

  • Il n’y a pas eu de surmortalité en 2020 due au Covid

    Il n’y a pas eu de surmortalité en 2020 due au Covid

    Pierre Chaillot, statisticien, a été interrogé dans Valeurs Actuelles, sur le récit officiel cataclysmique qui nous a été conté sur la pandémie : mortalité, tests, vaccins, saturation des hôpitaux, essais cliniques… Extraits :

    On ne compare jamais des choux et des carottes. Pour calculer un taux de mortalité, il faut prendre en considération plusieurs choses. D’abord, la population augmente et vieillit. En 2020, on bat le record du nombre de décès total. Inexorablement, ce nombre augmentera chaque année pendant au moins vingt ans, le temps que les baby-boomers décèdent. Ensuite, on ne compare jamais une année par rapport à la seule année précédente. Pourquoi ? Parce qu’en démographie, il y a un phénomène que l’on appelle l’effet moisson : certaines années sont marquées par un hiver rude ou une canicule provoquant une augmentation forte des décès. L’année suivante, le nombre de morts diminue. Tout simplement parce que les personnes fragiles et âgées ont déjà été fauchées, comme après la canicule de 2003. On repère des effets moissons environ tous les deux ou trois ans.

    Lire la suite

  • Strasbourg : Règlement de comptes sur la voie publique entre les communautés africaine et nord-africaine après une partie de bonneteau. « Une sphère où la place de la justice est assez secondaire »

    Une partie de bonneteau place de la Gare a fini en règlement de comptes entre les communautés africaine et nord-africaine le 11 mars, à Strasbourg. Deux rivaux, âgés de 22 et 24 ans, ont été jugés vendredi devant le tribunal correctionnel pour des violences réciproques.

    Un jeu d’argent clandestin est à l’origine d’un affrontement en plusieurs épisodes. Le 9 mars, Mohamed Ali Trabelsi, 22 ans, aurait gagné. Ce qui a mis en rage les organisateurs. Une bagarre a éclaté dans le secteur de la gare. Le jeune homme d’origine tunisienne a réussi à fuir.

    Lire la suite