En mars et juillet 2022, BV a obtenu une condamnation pénale des deux hackers se réclamant de la mouvance antifa qui s’en étaient pris à son site. Pour avoir hacké BV et tenté de le faire taire en janvier et avril 2019, les deux activistes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour l'un, quatre mois de prison avec sursis pour l'autre, peine assortie de 105 heures de travail d'intérêt général.
Mais nous ne voulions pas en rester là. Ce mercredi 29 mars dernier se tenait une nouvelle audience pour statuer sur la condamnation de ces hackers au paiement de dommages et intérêts en réparation du préjudice causé à Boulevard Voltaire et à ses lecteurs.
Pour constituer notre dossier, avec l'aide de notre excellent avocat Maître Alexandre Varaut, nous avions lancé un appel à témoignages auprès de vous, chers lecteurs. Appel reçu cinq sur cinq par bon nombre d’entre vous qui se sont rapidement manifestés, et nous les remercions. Une mobilisation qui a porté ses fruits, puisque BV vient d’obtenir réparation de son préjudice : les juges ont tranché et condamné nos deux hackers à nous dédommager.
C’est une nouvelle victoire pour BV dont vous êtes, chers lecteurs, les artisans !
Cette condamnation est un signal fort donné à nos ennemis qui, en s’attaquant à BV, s’en prennent à la liberté d’expression.
Un encouragement à BV qui ne se laissera jamais bâillonner et un avertissement aux empêcheurs de penser librement !
https://www.bvoltaire.fr/condamnation-des-antifas-nouvelle-victoire-judiciaire-pour-bv/