Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hugo Clément ose débattre avec Jordan Bardella : la gauche hurle, il assume !

Hugo Clément est un journaliste agréable à regarder et à écouter. Passé par France 2, « Le Petit Journal », Konbini (où il n'est pas resté très longtemps, ce qui est bon signe), il est de gauche : nul n'est parfait. Végétarien, il s'est spécialisé dans les sujets environnementaux et la défense des animaux. Et jeudi 13 avril, il participait à un débat sur ces sujets face à Jordan Bardella, président du Rassemblement national, organisé par Valeurs actuelles. Comme Gaspard Proust en son temps, il a osé. Et au rythme où les murs, les digues et les cordons sanitaires tombent, il sera suivi de bien d'autres.

Un débat policé qui n'a pas évité les questions de fond qui fâchent (élevage intensif, culture du maïs, etc.), sauf peut-être une : le scandale de l'abattage halal.

Plus profondément, on aimerait que la droite s'empare de la question climatique et écologique pour montrer que, loin d'être étrangère à ses positions sur l'immigration, elle les conforte au contraire, comme l'a montré, il y a une semaine, l'aveu de ce membre éminent du GIEC bien obligé de reconnaître qu'il va falloir limiter les migrations pour lutter contre le réchauffement.

Mais voilà, cette incursion d'Hugo Clément en zone interdite lui a valu une salve d'attaques de la part de personnalités de gauche. Le journaliste animaliste révélait son vrai visage : ses obsessions identitaires. Et Aurélien Taché ne pouvait laisser passer cet écart intolérable vers la liberté, en remettant sur la table le sujet tabou.

Lire la suite sur BVoltaire

Les commentaires sont fermés.