Clémence de Longraye. Vous venez de déposer une proposition de loi visant à relancer la natalité française qui est en berne. Comment inverser la tendance ?
Caroline Parmentier. En effet, j’ai déposé une proposition de loi visant à restaurer l’universalité des allocations familiales et à les réserver aux familles françaises. Par famille française, on entend les foyers dont au moins l’un des deux parents est français. Notre politique de natalité a vocation à soutenir la natalité française et, donc, les citoyens de notre pays. Durant les quinquennats de François Hollande et Emmanuel Macron, la famille n’a jamais autant souffert. Elle est devenue une variable d’ajustement financière - tout, sauf une priorité. Cette proposition de loi est une des mesures du programme présidentiel de Marine Le Pen. Elle est consignée par de nombreux collègues députés car nous pensons que le soutien aux familles françaises doit être une priorité. La démographie doit être le fait de notre natalité et non le fait d’une immigration de peuplement. Je pense qu’il est possible de soutenir la natalité française et de permettre à ceux qui le souhaitent de fonder une famille.
C. P.. Les LR ont fait un amendement avant nous. Cette proposition de loi pourrait être intégrée dans notre prochaine niche parlementaire pour être proposée à tous les députés et peut-être votée. Les LR ont fait un amendement symbolique. Nous allons plus loin en les réservant aux Français.
C. d. L. Quelles sont les autres mesures du RN pour reconstruire une politique familiale ?
C. P.. La natalité doit être une priorité, il en va de l’avenir de notre pays et de nos enfants. L’État doit aider et soutenir les couples qui hésitent à avoir un enfant. Nous voulons tout simplement que ces familles puissent avoir le choix. Nous sommes pour la création d’un ministère consacré à la famille et à la démographie française
Clémence de Longraye
https://www.bvoltaire.fr/reaction-le-soutien-aux-familles-francaises-doit-etre-une-priorite/