Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alpes-Maritimes : un gymnase réquisitionné pour faire face à l’afflux de migrants mineurs à Menton, première ville française avant l’Italie

Quelque 110 mineurs non accompagnés sont arrivés dans le département des Alpes-Maritimes rien que sur la semaine dernière, selon la préfecture

 

  • Dans un arrêté que 20 Minutes a pu consulter, la préfecture des Alpes-Maritimes explique que les « dispositifs d’accueil du conseil départemental », qui a la charge des mineurs non accompagnés, sont toujours en « saturation ».
  • Les services de l’Etat précisent que 1.202 de ces jeunes migrants sont déjà arrivés dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l’année et 110 rien que sur la semaine dernière.
  • Le gymnase du Careï, au nord de Menton, a donc été officiellement réquisitionné depuis mardi et, selon Nice-Matin, une cinquantaine de mineurs y ont déjà été installés ce mercredi matin.

En janvier, les Alpes-Maritimes lançaient déjà un appel aux autres départements face à un afflux encore jamais vu de migrants mineurs à la frontière. Trois mois plus tard, la situation semble être toujours particulièrement tendue, la préfecture ayant décidé de réquisitionner un gymnase pour les accueillir à Menton, première ville française avant l’Italie.

Dans un arrêté que 20 Minutes a pu consulter, les services de l’Etat expliquent que les « dispositifs d’accueil du conseil départemental », qui a la charge de ces mineurs non accompagnés (MNA) via l’aide sociale à l’Enfance, sont toujours en « saturation ». La préfecture précise que 1.202 jeunes migrants sont déjà arrivés dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l’année et 110 rien que sur la semaine dernière.

20 Minutes

https://www.fdesouche.com/2023/04/19/alpes-maritimes-un-gymnase-requisitionne-pour-faire-face-a-lafflux-de-migrants-mineurs-pour-les-accueillir-a-menton-premiere-ville-francaise-avant-litalie/

Les commentaires sont fermés.