« La Maire de Rennes Nathalie Appéré est en ce moment à Bruxelles pour réclamer « un accueil digne des migrants » en Europe. Plus de 7 Français sur 10 sont favorables à une diminution drastique de l’immigration sur le territoire national…Mais Nathalie Appéré continue d’encourager l’appel d’air. La ville de Rennes dépense 4 millions d’euros d’argent public par an pour loger des migrants. Le département socialiste d’Ille-et-Vilaine dépense encore cette année 27 millions d’euros pour prendre en charge 765 « mineurs isolés » étrangers, pour la plupart envoyés par leurs familles. Alors que nous avons plus de 350 000 Bretons sous le seuil de pauvreté, plus de 20 000 demandes de logement social en attente rien qu’à Rennes Métropole, la gauche, comme à son habitude, sait être généreuse avec l’argent des autres. Plutôt que de promouvoir une nouvelle fois l’immigration à Bruxelles, Nathalie Appéré ferait mieux de s’intéresser à l’explosion de la délinquance à Rennes (+ 57% dans le centre, + 40% de coups et blessures ), aux Rennais confrontés chaque jour aux trafics de drogues, aux rodéos dans les quartiers, aux vols et agressions commis par des « mineurs isolés » étrangers dans le centre-ville.
Plutôt que de jouer la grande « humaniste », Nathalie Appéré ferait mieux de s’interroger sur sa propre responsabilité dans la multiplication, ces derniers mois, des campements indignes de migrants dans les parcs et gymnases de Rennes. Les Rennais sont pris en étau : D’un côté des élus NUPES et associations subventionnées qui se plaignent des campements de migrants alors qu’ils ne cessent d’encourager toujours plus l’immigration ; De l’autre le gouvernement d’E.Macron incapable de faire appliquer les OQTF, d’expulser les clandestins, les délinquants étrangers et les déboutés du droit d’asile ! Le 7 avril dernier, un clandestin tunisien multirécidiviste était condamné pour avoir agressé sexuellement une étudiante à Rennes alors qu’elle rentrait d’une soirée entre amis…Voilà ce que devrait être la priorité de Nathalie Appéré »
Du côté de la « droite » traditionnelle (opposition municipale Révéler Rennes), silence habituel sur cette question. Visiblement, l’immigration et ses conséquences n’existent pas….
Il y aurait pourtant matière à attaquer sévèrement Nathalie Appéré, Rennes étant l’exemple même de ces villes totalement transformées en quelques années du fait d’une immigration de plus en plus importante.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine