Le RN Bordeaux cible d'un lancé de pavé.
Dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21 juin, la permanence du Rassemblement National de Bordeaux a fait l'objet de vandalisme. La devanture vitrée a reçu un gros pavé provoquant l'explosion de la vitre. Jimmy Bourlieux, le délégué départemental du RN Gironde dénonce "la violence qui s'empare de Bordeaux", dans un tweet.
Auparavant, le local n'avait reçu que des collages sauvages de syndicats ou d'associations. Selon le délégué RN, une nouvelle étape a été franchie avec cette dégradation. Des relevés d'empreintes ont été effectués sur le lieu par les enquêteurs.
Edwige Diaz, député RN de Gironde et ancien délégué départemental du département pour le RN demande à "Pierre Hurmic (maire de Bordeaux) et à Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur) de tout mettre en oeuvre pour qu'enfin, la liberté d'opinion et la sécurité soient assurés dans Bordeaux."
Déjà vendredi 16 juin, la permanence d'un autre député RN de l'Aisne, monsieur José Beaurain a été la cible d'un acte abject, en effet, l'élu atteint de cécicté, a eu son affiche de Marine Le Pen brûlée au niveau des yeux... faisant l'objet d'aucune ligne dans la presse.
Actu en Bref du JT 22/06/2023
https://tvl.fr/actus/bordeaux-la-permanence-du-rassemblement-national-attaquee