20/06/2023
Des témoins évoquent un complice
“J’étais à ma fenêtre, j’ai vu la dame et la petite fille se faire agresser (…) le monsieur a essayé de prendre la petite-fille à sa grand-mère, heureusement il n’a pas réussi“, raconte Julie, une voisine .
“Ensuite il est parti en courant, et moi mon premier réflexe a été de lever le bras et de prendre les photos, pour qu’on puisse les retrouver”, poursuit-elle, avant d’expliquer qu’un homme à moto, également sur les lieux a immédiatement pris la voiture en chasse. Elle assure que l’agresseur avait un complice.
Ce n’est pas lui qui conduisait, il est monté coté passager
Julie, une voisine, témoin de l’agression
à France Télévisions
Un homme connu de la justice
Selon le parquet de Bordeaux, c’est un chien qui, par ses aboiements, a mis l’auteur en fuite. Un riverain, témoin de la scène, a alerté la police. La brigade anticriminalité est rapidement arrivée sur place. En regardant les images de l’agression, elle a rapidement identifié le suspect, décrit comme ayant pris la fuite à bord d’une Renault Clio noire. Les policiers l’ont interpellé une heure après les faits.
Il s’agit un homme de 29 ans, né le 12 juillet 1993 à Bordeaux, de nationalité française, SDF. “L’homme était très agité et résistant à son interpellation”, précise le parquet. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
Pour l’heure, le mis en cause nie les faits. Placé sous tutelle, il indique être suivi au plan psychiatrique et en rupture de traitement.Frédérique Porterie, procureur de la République de Bordeaux
Communiqué