A Guingamp, vous ne pouvez plus accoucher et devez le faire à Saint-Brieuc, ou sinon dans le camion des pompiers. A Fougères, Pontivy, Redon…n’allez pas aux Urgences, vous risquez d’être envoyé ailleurs. A Rennes, à Brest, vous pourrez attendre de longues heures aux Urgences avant de bénéficier d’une prise en charge par un personnel à bout.
On vous le dit ! Ne soyez pas malades cet été. Il vous en coûterait.
Pendant ce temps, ces s….qui nous gouvernent annoncent réfléchir à un plus grand déremboursement de certains médicaments, de certains soins. Le ministère de la santé a annoncé dans un communiqué que le remboursement des soins bucco-dentaires par la Sécurité Sociale passerait de 70 % à 60 % à partir du 1er octobre 2023. Vos mutuelles vont donc devoir augmenter leur prise en charge… et donc le montant de vos cotisations. Il faut aujourd’hui compter 600 euros, voire plus, de votre poche, par an, pour un appareil dentaire pour vos enfants. Là où vos parents ne déboursaient pas le moindre centime pour s’occuper de vos dents. Ils ont vidé les caisses avec des vaccins Covid qui ne servent plus à rien aujourd’hui, ils ont enchainé les mauvaises commandes, les erreurs stratégiques. Mais c’est toujours ni responsable ni coupable avec eux.
J’ai la haine. Réellement. Contre ces décideurs. Il n y a pas d’autres mots. Ils ont transformé ce pays en poubelle géante. La République française est un cloaque. Vous pouvez y crever dans la rue pour un oui ou pour un non. La planète entière peut y rentrer sans y être invitée, et réclamer la gratuité de soins à laquelle vous n’avez même pas le droit. Parce que vous ne remplissez pas les critères. Parce que vous faites partie d’une classe moyenne qui supporte absolument tout le poids du racket organisé par nos autorités.
J’ai la haine. Parce que je vois des annonces concernant des milliards d’euros envoyés en Ukraine, pour permettre à la fine fleur de la jeunesse ukrainienne de se faire massacrer, tailler en pièce, pendant que les immondes porcs qui financent cette guerre se gavent dans leurs salons feutrés. Ces mêmes porcs qui vous indiquent ne pas pouvoir donner des moyens à nos services publics qui ferment les uns après les autres, qui abandonnent la population.
J’ai la haine. Parce que ceux qui nous dirigent sont des incapables. Dans le domaine de la santé, ça ne vient à l’idée de personne de former les infirmières en un an au lieu de trois, pour accélérer le recrutement et le processus, tout en offrant, une fois pour toute, des salaires et des conditions de travail décents. Former des médecins en 5 ans, des infirmières en un an, bien sûr que c’est possible. Tout est question de volonté politique, et ça, nos dirigeants n’en ont aucune. Ce sont des pleutres. Ils incarnent parfaitement le pire de ce qui se fait chez l’être humain. Des copains et des coquins, des voleurs. La lie. Et ils viennent en plus pleurer parce que de plus en plus, la population en colère leur fait savoir qu’il y en a ras le bol.
On en a ras le bol de tout. De voir notre système de Santé s’effondrer alors qu’il était un modèle, et cela à cause de la politique budgétaire nouvelle, qui voudrait que les hôpitaux fassent des bénéfices avant leur mission principale qui est de soigner la population. Un système de Santé qui s’effondre parce qu’on prétend soigner la planète entière alors qu’il est destiné, par son financement, avant tout à prendre en charge nos ressortissants, et c’est tout. Oui, il vaut mieux bien traiter d’abord les siens que mal traiter tout le monde (ou pire encore, mieux traiter les autres que les nôtres).
On en peut plus de les voir parader, défiler devant une presse aux ordres, une presse baveuse, une presse de laquais, et nous sortir des éléments de langage qui donnent envie de dégainer la boîte à gifles. Ils répètent en boucle les mêmes insanités depuis 40 ans. Oh. Quand est ce qu’on se réveille ? On ne veut plus voir leurs tronches. Ils se prétendent légitimes, ils oublient le fait que plus de la moitié de la population dans ce pays ne les calcule même plus, lorsque viennent les élections. Ils se prétendent indispensables, ils oublient qu’ils ne vivraient pas sans l’argent public, votre argent. Non décidément, il n y a rien à sauver au sein de la caste.
Quant à nous, les gueux, les maudits sur leur propre sol, il va falloir enfin apprendre à ne plus compter que sur nous mêmes (et ça ne fera pas de mal à une population qui a été habituée à être pilotée de A à Z dans sa vie par la pieuvre républicaine française). Sur nous mêmes, et pour nous mêmes. En attendant tout de même, évitez de tomber très malades cet été, vous pourriez y rester !
Haut les coeurs, et à bas la Gueuse !
Julien Dir
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine