Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Brevin : pourquoi ce silence sur la rumeur de l’incendiaire gauchiste ?

saint_br_vin_panneau1684295993164-format16by9.png

Un communiqué de la Coordination Partout Callac :

La république des menteurs et calomniateurs… ça suffit ! Le maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, voulait l’installation d’un CADA à côté d’une école. Les parents des élèves de cette école ne voulaient pas de ce projet de CADA car potentiellement dangereux pour les enfants. Le collectif qu’ils ont constitué pour s’opposer fut sans délai considéré par tous les pro-immigration comme un regroupement d’extrême droite.

Le 22 mars 2023, les deux véhicules du maire et une partie de sa maison furent incendiés de nuit. Immédiatement et sans aucune preuve, tout ce que la France compte de bien pensants, presque tous les médias et partis de gauche ainsi que nombre d’associations, ont désigné les coupables : « l’extrême droite » et le collectif des parents d’élèves.
De plus, alors que tout le monde à Saint-Brévin savait que le maire souhaitait arrêter son mandat et quitter la ville, ce dernier a «habillé» son départ en prétendant qu’il jetait l’éponge du fait de cet incendie et des pressions qu’il subissait.

Ce fut là aussi un déchaînement immédiat des mêmes, auxquels il convient d’ajouter le gouvernement lui-même, contre les parents d’élèves et «l’extrême droite».

Une manifestation fut même organisée à Saint-Brévin avec tous ce que la gauche compte de leaders en Bretagne et même en présence de quelques «vedettes» nationales, telles Mélenchon. Manifestation peinant à rassembler 3 000 personnes.

Le maire, pour sa part, fut reçu à Matignon par le premier ministre. La république fut aussi décrétée en danger. Ce dont les médias bien pensants (Le Monde, Médiapart, Libération, BFM, LCI,...) se sont largement fait l’écho.

Voilà 4 mois que ces faits ont eu lieu. Pendant ces 4 mois quasiment pas un jour sans des accusations gratuites lancées à tout propos et surtout hors de propos par ceux qui prétendent que « la république est en danger ».

Mais où sont les preuves que leurs accusations sont fondées ? Pourquoi la gendarmerie chargée de l’enquête n’a-t-elle pas le commencement d’une preuve que ces accusations contre «l’extrême droite» sont fondées ? Donc, pourquoi la gendarmerie ne dit-elle pas que ces accusations sont fausses ? Pendant ce temps là, les bien pensants continuent d’accuser sans preuve et de répandre leur venin.

Récemment, deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue par les gendarmes. Une rumeur insistante s’est répandue dans Saint-Brévin indiquant que l’une des personnes arrêtées aurait un profil très intéressant pour l’enquête sur l’incendie de la demeure et des véhicules du maire.

Dans notre communiqué du 12 juillet, nous avons donné un certain nombre d’éléments connus de tous à Saint-Brévin, permettant assez facilement de cerner le profil de la personne en cause. Pourquoi la gendarmerie ne fait-elle aucun commentaire pour confirmer ou dénoncer ce que dit cette rumeur ? Pourquoi le procureur de Nantes reste-t-il obstinément silencieux ?

La Coordination Partout Callac considère que ces silences sont lourds de sens. Ne pas réfuter la rumeur qui circule dans Saint-Brévin quant au profil de la personne qui a été interpellée n’est-ce pas d’une certaine manière confirmer que cette rumeur a un fondement et que cette personne pourrait bien être l’incendiaire ? En tout cas, on ne peut manquer d’en conclure que le procureur et la gendarmerie ne sont pas pressés que la vérité éclate. Ils préfèrent par leur silence « enterrer » l’affaire, donc laisser accuser des innocents et s’échapper les coupables. Les congés d’été commencent. Lorsqu’ils seront terminés nous serons en septembre et ils espèrent sans doute que la population aura oublié et sera passée à autre chose.

Et puis, de nos jours, accuser ou laisser accuser « l’extrême droite » de tous les péchés de la création est plus dans l’air du temps que d’arrêter et de poursuivre ceux qui mériteraient de l’être, comme les récentes émeutes des banlieues viennent de le démontrer.
La Coordination Partout Callac dénonce tous les discours des bien pensants qui accusent sans aucune preuve. Elle exige que la gendarmerie et le procureur de Nantes conduisent avec sérieux et détermination l’enquête pour retrouver le ou les incendiaires de Saint-Brévin et qu’ils communiquent à ce sujet afin d’informer tous les citoyens de la conduite de l’enquête et de ses résultats. Notre république ne saurait être celle où règnent en maîtres les menteurs et les calomniateurs.

Bernard Germain,

porte-parole de la Coordination Partout Callac cliquez ici

Présentation1.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/07/20/saint-brevin-pourquoi-ce-silence-sur-la-rumeur-de-l-incendia-6453072.html

Les commentaires sont fermés.