Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conflits d'intérêts : nommé ministre de la Santé, le cas d'Aurélien Rousseau tranché mardi par la HATVP

Conflits d'intérêts : nommé ministre de la Santé, le cas d'Aurélien Rousseau tranché mardi par la HATVP

Encore un conflit d'intérêt au sommet de l'Etat.

La nomination d'Aurélien Rousseau comme ministre de la santé suscite des inquiétudes quant à un potentiel conflit d'intérêts, car son épouse, Marguerite Cazeneuve, occupe déjà le poste de numéro deux de l'Assurance-maladie depuis deux ans. Des acteurs de la santé et des cercles ministériels redoutent que cette situation personnelle puisse entraîner des problèmes dans le traitement de certains dossiers communs, rendant ainsi le débat persistant. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique rendra son avis sur cette question le mardi 25 juillet.

En 2017 la question s’était déjà posée avec Agnès Buzyn, ministère de la santé, dont le mari, Yves Lévy, dirigeait l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, l’Inserm. Elle n’avait pas été inquiétée !

Actu en Bref du JT 24/07/2023

https://tvl.fr/actus/conflits-d-interets-nomme-ministre-de-la-sante-le-cas-d-aurelien-rousseau-tranche-mardi-par-la-hatvp

Les commentaires sont fermés.