La cour criminelle du Var a également déclaré Saedd Gul Miagul responsable des violences ayant entraîné chez la quadragénaire une ITT de 21 jours, et coupable par ailleurs de séquestration.
Le réfugié afghan a été condamné à la peine maximale prévue par la loi en matière de viol sans circonstance aggravante: 15 ans de réclusion criminelle. Une interdiction définitive du territoire a en outre été prononcée.
Le 28 juillet 2021, rue Massillon à Hyères, Sandrine avait vécu un enfer. “Elle n’a pas été seulement battue, sodomisée et violée à plusieurs reprises, tonne Me Julie O’Rorke en partie civile. Elle a été mordue, on a tenté de lui arracher des dents, on lui a uriné dessus… Saedd Gul Miagul a été cruel. Il a attenté à sa dignité.”
Amnésie culturelle ?
“Il ne peut pas admettre être l’auteur de tout cela. Ces actes font de lui, qui a grandi dans un pays où les talibans étaient au pouvoir, un mauvais pratiquant.”
[…]
“Il est passé par l’Iran, la Turquie, la Grèce, la Serbie, la Hongrie, la Bulgarie, l’Allemagne… énumère l’avocate générale. En Europe, personne n’a voulu lui décerner de titre de séjour, car personne ne sait qui il est réellement. La protection de notre société passe avant celle de personnes arrivant sur notre territoire. Durant des années, Saeed Gul Miagul a pu bénéficier d’un appartement, d’APL, du RSA. En échange, il n’apporte rien. Pire, il commet des crimes. Il n’a rien à faire en France.”
[…]