Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris (12ème) : lundi, un migrant clandestin tunisien en possession de deux lames s’est introduit dans une école, il est déjà en liberté

photo-ecole-jacques-hillairet-470x300.jpg

Vu sur F de Souche

Panique dans une école maternelle du XIIe arrondissement de Paris, ce lundi 5 février. Aux alentours de 9h du matin, alors que les parents avaient déposé leurs enfants, un homme s’est introduit dans l’enceinte de l’établissement puis a tenté de forcer la porte d’accès du gymnase où les enfants étaient confinés.

La direction de l’école a aussitôt prévenu la police, ainsi qu’un parent d’élève, policier. Par chance, ce dernier a pu se rendre immédiatement sur les lieux avec son brassard de Police et son arme de service, qu’il a d’ailleurs été contraint de dégainer pour immobiliser l’intrus, en attendant les renforts.

Il a fallu un douzaine de policiers et des nombreux coups de taser pour interpeller l’intrus, qui s’est montré très agité. Les deux lames retrouvées sur lui, combinées à sa violente rébellion, pose évidemment la question de ses intentions dans l’école.

La direction a pris contact avec les parents d’élève, vivement inquiets pour la sécurité de leurs enfants. Une plainte aurait été déposée par l’école (ce que le rectorat n’a pas confirmé pour le moment). De son côté l’intrus a été placé en GAV. Sur son profil:

Agé de 32 ans, il est de nationalité tunisienne, SDF, en situation irrégulière, sous OQTF, selon une source policière, et inconnu de la police (sous cette identité).

D’après nos informations, il n’a pas donné d’explications à son geste.

Il a été déféré ce mardi et sera jugé le 27 juin prochain. En attendant il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, avec une probable interdiction de se rendre aux abords de l’école (nous sommes en attente des détails du contrôle judiciaire).

Côté préfecture, une source du côté du ministère de l’Intérieur nous indique que tant que cet homme sera dans les mains de la justice, sous contrôle judiciaire, il ne pourra pas être placé en centre de rétention administrative pour être éloigné.

Les commentaires sont fermés.