Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Satire à vue] Tombés du camion : 6e film pro-migrant en deux ans !

Le dernier-né de la production cinématographique française va une fois de plus tirer les larmes des directeurs de salles. Face aux fauteuils inoccupés, la caissière et son employeur ressentiront ce pincement au cœur qui suit la sortie d'un film pro-migrant.

En deux ans, les gestionnaires de multiplexes ont déjà eu l'occasion de sortir cinq fois leur mouchoir. Février 2022, leur chagrin débute avec Ils sont vivants. 46.322 entrées. Au mois d'août de la même année, la déprime se poursuit avec Le Prix du passage, 10.217 entrées. Ici même, Julien Tellier recensait une moyenne de onze spectateurs par salle. Mais peu importe le bide tant qu'on a l'ivresse de la bien-pensance. En octobre 2022, un promoteur d'Africains sans papiers remet le couvert. Avec Les Engagés, les diffuseurs comptent sur leurs doigts les spectateurs. 40.321. Le compte n'y est pas.

Croyant la punition terminée, le personnel de la Gaumont et autres UGC reprend confiance. C'était mal connaître l'entêtement des professionnels de la propagande immigrationniste. Dès les premiers jours de 2023, le film Les Survivants s'abat sur les écrans. 81.678 entrées. C'est un quart de demi-triomphe. Dans le hall, les ventes de pop-corn écoresponsables explosent. Après une accalmie de douze mois, les hostilités reprennent en 2024 avec la livraison du film La Tête froide. Un réfugié sauvé des griffes de la police des frontières. De la neige et des larmes... La froidure. 31.421 aventuriers assistent au drame.

Dans les steppes arides des salles de cinéma projetant les spots publicitaires pour l'immigration tous azimuts, le temps était venu de trouver un remède à la désertification.  Avec Tombés du camion, l'appel à empathie est monté d'un cran. Le migrant n'est plus un grand gaillard de 29 ans, sans doute mineur et isolé. Non, c'est encore plus grave. Il est tout petit. C'est un enfant venu d'Afghanistan qui s'était dissimulé dans un carton rangé à bord d'un camion. Pour la circonstance, Patrick Timsit s'est laissé pousser une barbe de vieux loup de mer. Sur le rafiot que son papa avait utilisé pour passer des résistants durant la dernière guerre, il va vaincre la tempête et emmener le pauvre petit Afghan vers l'Angleterre où, n'en doutons pas, sa famille et le général de Gaulle l'attendent.

Pour cette 6e tentative de rassemblement des foules autour d'un plaidoyer pro-migrants, les scénaristes ont sorti l'artillerie lourde. Parallèle avec l'héroïsme des résistants à l'occupation allemande, sauvetage d'un enfant... Si, avec cette mayonnaise de bons sentiments mondialistes, le public persiste à bouder l'ouvrage, c'est à n'y rien comprendre. Les puristes reprocheront aux instigateurs du mélodrame que l'enfant soit en bonne santé. Aveugle et atteint d'un mal incurable, il eût forcé la compassion des plus allergiques à l'invasion migratoire. Dans Tombés du camion 2, Zorro se joint à Patrick Timsit pour transborder trois millions de Maliens vers l'île d'Ouessant où Jean Moulin les attend. Déjà trois militants de l'ONG SOS Méditerranée piaffent d'impatience de connaître la suite de cette série dans laquelle ils sont présentés en héros. Distribution gratuite d'adhésions aux partis d'extrême gauche à la sortie... Le plan marketing du cinéma français a remonté le moral des directeurs de salles.

Jany Leroy

https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-tombes-du-camion-6eme-film-pro-migrant-en-deux-ans/

Les commentaires sont fermés.