Bernard Germain
Darmanin vient de faire une annonce pour le moins étonnante. Il a affirmé vouloir :
- Former les imams de France
- Agir pour que l’islam soit considéré comme « une religion française comme les autres »
- Que soit créée une association pour lutter contre les actes anti-musulmans
C’est ainsi que Darmanin a annoncé lundi 26 février la création d’un “statut de l’imam en France”. Dans un discours prononcé au Forum de l’islam de France (FORIF), le ministre de l’Intérieur entend lutter contre l’idée que l’Islam “est une religion d’étrangers, pour les étrangers, financée par les étrangers”
Là, on commence à douter des connaissances du ministre dans ce domaine. En effet, tout d’abord, il n’y a pas de hiérarchie dans l’islam sunnite (80 % des musulmans). Seuls les chiites ont avec leurs ayatollahs une sorte de hiérarchie.
Du fait qu’il existe une « hiérarchie catholique », le ministre pense (ils sont beaucoup à penser comme lui) qu’il serait logique que l’islam fonctionne comme ce que font les catholiques, donc avec une hiérarchie.
Cette idée est la dernière version du rêve d’un « islam de France » que voulait Sarkozy et qui n’a jamais pu se concrétiser parce que totalement contraire aux conceptions des musulmans.
Recommencer sur ce thème avec la formation des imams, c’est refaire la même erreur en se proposant cette fois de s’occuper non seulement de l’organisation et du fonctionnement de l’islam, mais aussi du message délivré aux croyants. Gageons que Darmanin aura autant de succès que Sarkozy.
Et le ministre d’ajouter pour justifier que l’islam serait une religion « française » : « 60% des musulmans en France sont nés en France et c’est une religion française comme les autres ».
Là j’avoue que les bras m’en tombent tellement cette affirmation est fausse et osons le dire, stupide.
Cela me rappelle ce débat sur « l’islam, religion de paix et d’amour », conception que défendait un certain Alain Juppé sur le plateau de la 2 il y a quelques années.
À un moment dans le débat, l’un des participants vaguement agacé par ce discours de Juppé, osa lui poser la question qui tue : « M. Juppé, avez-vous lu le coran ? ».
Silence très gêné de l’intéressé qui répondit au bout de quelques très longues secondes … « non je n’ai pas lu le coran ». Alors, comment peut-il oser parler doctement de cette religion qu’il ne connaît pas ?
Il se trouve que la déclaration de Darmanin est du même tonneau. Et c’est proprement stupéfiant.
Ainsi, affirmer que dès lors que 60 % de musulmans sont nés en France, cela ferait de l’islam une religion française est proprement invraisemblable.
Si je voulais prendre une image pour me faire comprendre, dire cela serait comme affirmer que parce qu’un poulain serait né dans une étable, cela ferait de lui un veau.
Avec cette image, chacun comprend l’ineptie d’une telle affirmation. Pourtant c’est exactement ce que prétend Darmanin en ce qui concerne les musulmans et leur religion, l’islam.
Le caractère « français » d’une religion se jugerait, selon lui, au fait qu’un certain nombre de ses croyants seraient nés en France. Comment peut-on être ministre de la république et dire de pareilles sottises ?
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. En effet, dire que « l’islam est une religion comme les autres », c’est selon moi le véritable message de cette déclaration de Darmanin. Il veut banaliser l’islam.
Or, il n’y a rien de plus faux que de prétendre cela, où alors - même s’il a des origines familiales de l’autre côté de la Méditerranée - c’est que M. Darmanin, comme Alain Juppé, ne connaît rien à l’islam.
Au risque de le contrarier, rappelons que l’islam est une « orthopraxie » contrairement au catholicisme qui une « orthodoxie » donc une religion basée sur la seule foi du croyant.
Que l’islam soit une orthopraxie signifie que cette religion ne se limite pas à une simple croyance religieuse. Il organise en fait tout le fonctionnement de la société et impose aux croyants de respecter des règles comme par exemple : comment se vêtir, que manger ou ne pas manger, comment doivent se passer les relations entre hommes et femmes dans le couple, dans quelles conditions se fait le partage entre héritiers lors d’une succession, quelles relations doit avoir un musulman avec les croyants des autres religions (juifs et catholiques notamment) et les non-croyants,… etc.
Quelle autre religion se comporte comme cela ? Aucune. La seule à agir ainsi est l’islam. Et c’est donc très clairement une religion qui n’est pas comme les autres.
C’est d’ailleurs une erreur que commettent tous les occidentaux qui parlent de l’islam sans le connaître. Ils pensent que l’islam est le « catholicisme des pays arabes ». Or rien n’est plus faux.
D’ailleurs dès qu’on étudie ce qu’est l’islam on est frappé par ses différences avec les autres religions.
Ainsi à la base de tout il y a la profession de foi essentielle de l’islam : la Chahada. Le premier des 5 piliers de l’islam. Cette profession de foi affirme : « Il n’est qu’un Dieu, Allah, et Mahomet est son prophète ». Donc pour les musulmans dont le coran est bien sûr la référence, aucune autre divinité ne devrait être adorée, en dehors d’Allah.
Et certains d’affirmer que l’islam serait une religion comme les autres ?… En fait, ça commence mal.
À cela s’ajoute une défiance vis à vis des chrétiens et des juifs (et des non croyants) d’ailleurs confirmée dans le coran par la sourate 5 verset 51 : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »
En prenant conscience de ces éléments, n’est-on pas en droit de s’inquiéter de la pertinence du concept de « vivre ensemble » ?
Il faut aussi ajouter que très officiellement, l’islam travaille depuis de très longues années à conquérir l’occident, pour en faire une terre d’islam. Et il ne s’en cache nullement. L’OCI (Organisation de la coopération islamique) sorte d’ONU des pays islamiques s’est également doté de son « Unesco » dénommé ISESCO (Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture). Il se trouve que l’ISESCO a rédigé un texte intitulé « Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du monde islamique ». Il est en ligne et consultable sur le site internet de cette organisation.
Ce texte expose très clairement avec quelle stratégie les islamistes vont d’une part réislamiser les musulmans installés de longue date en Occident et d’autre part conquérir de plus en plus de positions stratégiques dans nos sociétés afin d’en prendre au final le contrôle.
Jean-Frédéric Poisson, le dirigeant du parti VIA y a consacré un livre intitulé « L’islam à la conquête de l’occident - La stratégie dévoilée » (Éditions du Rocher – 2018).
En complément de cette action de l’Isesco, on notera également l’action incessante et obstinée des Frères musulmans, eux aussi occupés à gagner des postes par un travail d’infiltration et d’entrisme comme de récentes affaires au niveau européen l’ont prouvé. On lira sur ce plan le livre de Florence Bergeaud-Blackler : « Le frérisme et ses réseaux, l’enquête » (Odile Jacob - 2023)
Une volonté de conquête que seuls les aveugles ne voient pas. Ainsi que Darmanin qui lui pense que l’islam est une religion « comme les autres » et qu’en plus c’est « une religion française ».
Ajoutons à ce sujet que les islamistes travaillent à cette conquête en prenant soin de ne pas inquiéter leurs adversaires, les « koufars » (non musulmans) en utilisant une stratégie dite « Taquiya », ce que l’on peut traduire par « dissimulation ».
L’objectif est d’avancer masqué jusqu’au moment où l’adversaire ne pourra plus rien faire pour empêcher la conquête musulmane de devenir réalité.
Cette stratégie est d’ailleurs expliquée noir sur blanc dans le coran (sourate 3 – verset 28) : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour. »
« à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ». Vous pouvez vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas, si c’est pour vous protéger… tout est dit.
Là encore seuls les complices oseront prétendre que ce n’est pas vrai,… ou les aveugles.
Dernier point qui mérite un commentaire : cette idée d’association contre les actes anti-musulmans en France est totalement extravagante. Donc il y aurait des actes anti-musulmans en France, dont le nombre nécessiterait la création de cette association afin de lutter contre. De qui se moque-t-on ?
L’islam est la religion la moins attaquée dans notre pays. Pourtant, il y aurait de quoi en vouloir à cette religion dont la quasi totalité des terroristes se réclament depuis Mohamed Merah. Les morts qu’ils ont causés sont près de 400 et les blessés entre 1 500 et 2 000.
Par contre je serais curieux de savoir combien il y a eu de morts chez les musulmans pendant la même période, tués par des catholiques enragés, des protestants ou des bouddhistes ?
Au dernières nouvelles, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les choses sont extrêmement claires. La religion la plus attaquée est la religion catholique puis les juifs.
En 2019 il y a eu :
- 1052 actes anti-chrétiens
- 657 actes antisémites
- 154 actes anti-musulmans
En 2023, les actes anti-chrétiens n’ont pas baissé. Par contre, depuis le 7 octobre 2023 et l’épouvantable massacre en Israël par les terroristes du Hamas, il y a eu en France une explosion d’actes antisémites. Quant aux musulmans, je n’est pas entendu dire qu’ils aient été particulièrement victimes d’une explosion d’actes contre eux. Sinon, il faut me fournir les chiffres.
Je note aussi que les musulmans en France, dans leur écrasante majorité sont peut-être modérés, mais ils sont surtout… très silencieux.
Un musulman modéré, c’est avant tout un musulman silencieux. Combien sont venus à la manifestation contre l’anti-sémitisme ? Combien ont pris position contre les actes terroristes du Hamas le 7 octobre pour les condamner ?
Oui, bien sûr, il y a l’imam de Bordeaux qui a condamné. Il y a aussi l’imam Chalghoumi de Drancy. Ce dernier est en permanence sous protection policière et sa famille vit à l’étranger dans un lieu secret. Lui est un partisan d’un islam apaisé, se voulant une « religion comme les autres ». Cela n’a pas l’air de plaire à nombre d’autres musulmans et en conséquence il risque en permanence sa vie pour oser tenir tête aux islamistes. Il y a certainement d’autres musulmans plus anonymes qui condamnent ces actes terroristes.
Mais cela prouve simplement que certes il y a des poissons volants, mais qu’ils ne sont pas la majorité du genre.
En fait, Darmanin joue un jeu étrange et défend une curieuse cause avec de très mauvais arguments en totale contradiction avec la réalité constatée.
Mais, au fond, raconter des histoires et refuser de voir la réalité, est-ce bien étonnant de la part de ce pilier du gouvernement de Macron ? Surtout quand on sait l’homme en cause s’était déjà illustré sur ce plan avec les « anglais » au stade France et les « Mattéo et Kevin » lors des émeutes de juin 2023.
Qui peut croire qu’il est à un bobard près...
À propos de Darmanin, à lire et à faire lire :
Pour le commander cliquez ici