Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : en raison du risque de crue, plus de 400 migrants évacués des quais de Seine. Une centaine de clandestins, se déclarant mineurs, revenus occuper un lieu culturel, le Centquatre, en sont évacués et hébergés dans des gymnases (MàJ)

11/03/2024

La centaine de mineurs qui avaient investi le centre culturel du XIXe depuis samedi ont été sortis de l’établissement ce lundi à la mi-journée et dirigés vers trois gymnases de la capitale. Les élus de la ville dénoncent le « silence de l’État » face à cette situation qui « ne relève pas de leur compétence ».

« C’est une illustration parfaite de tous les angles morts et de l’impasse dans laquelle l’État laisse les collectivités s’empêtrer », s’insurge François Dagnaud, le maire (PS) du XIXe arrondissement de Paris. Ce lundi 11 mars un collectif de près de 130 jeunes migrants qui occupait depuis samedi le Centquatre, au 5, rue Curial, a été évacué de ce centre culturel pour être mis à l’abri. Au total, trois bus sont partis en direction de gymnases situés dans les VIIe, XVIIe et XIIe arrondissements.  […]

Le Parisien

10/03/2024

Une centaine de jeunes clandestins occupent depuis samedi le Centquatre-Paris, l’ancien site des pompes funèbres municipales, pour demander un hébergement, provoquant une fermeture partielle de ce lieu culturel du nord de la capitale, a appris dimanche l’AFP de sources concordantes. «Plus de 100 mineurs sont présents après avoir été expulsés dans la semaine de leurs campements sur les quais de Seine», a écrit sur X l’association la Marche des solidarités, une «action» menée par le collectif des jeunes du parc de Belleville.

La suite ici

Les commentaires sont fermés.