Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ponchon (60) – 1.100 habitants : deux migrants « nord-africains », multi condamnés et sous OQTF, écopent de dix mois ferme pour un cambriolage

Amine Mohamed, 26 ans et Laktar Tair, 24 ans comparaissent ce 12 février pour un vol de bijoux, de vêtements et de produits de maquillage, dans une maison de Ponchon. C’est l’arrivée de la propriétaire des lieux qui les a mis en fuite.

Lorsqu’elle arrive chez elle ce jour-là, vers 11h30, l’infortunée victime trouve la porte de sa maison ouverte. Elle pousse à plusieurs reprises car elle est bloquée par une chaise. Une fois entrée, elle se trouve face à deux personnes au type nord-africain qu’elle arrivera à décrire plus tard.

Elle tombe par deux fois et se relève juste à temps pour les voir s’enfuir à bord d’une Peugeot 207 bleue (…) La scène a eu un témoin. Un homme qui passait par là, qui a vu une femme avec un téléphone à la main et deux hommes qui partaient vite en voiture (…) qui se dirige vers Paris. (…)

Un point de contrôle est installé sur un rond-point de Belle-Église où la voiture ne tarde pas à se présenter. Le conducteur ne semble pas vouloir s’arrêter (…) les gendarmes sortent leurs armes. Pour les occupants la partie est finie (…)

Les prévenus sont déjà bien connus de la justice. Ils ont l’obligation de quitter le territoire français.

Amine Mohamed a été condamné quatre fois entre 2016 et 2023 et a été incarcéré cinq fois, principalement pour des vols. Il fait des livraisons pour Uber et des déménagements, sans être déclaré.

Laktar Tair a été condamné trois fois et a été incarcéré deux fois. Pour vols et extorsion. Il travaille au noir dans le bâtiment toujours chez le même employeur.

«C’est Mohamed qui a tout fait et Tair qui n’a rien fait, résume la procureure. Leurs déclarations sont mensongères, ils sont les auteurs de ce vol en récidive dans une habitation ! Ils sont en situation irrégulière. Ils disent rechercher un squat, alors qu’ils fournissent des attestations d’hébergement». Elle demande un an de prison pour chacun, avec maintien en détention. (…)

Ils écopent de dix mois de prison ferme chacun, avec maintien en détention. L’affaire est renvoyée sur intérêts civils au 15 mai 2024.

Oise Hebdo

Population (2021) 1 139 hab. (…)

L’Internaute

https://www.fdesouche.com/2024/03/27/ponchon-60-1-100-habitants-deux-migrants-nord-africains-multi-condamnes-et-sous-oqtf-ecopent-de-dix-mois-ferme-pour-un-cambriolage/

Les commentaires sont fermés.