Dans sa vidéo hebdomadaire et sous le titre : «Dette et faillite : Pourquoi la France est-elle plus en danger que le Japon ?» Marc Touati revient sur la situation économique calamiteuse de la France.
De son côté Charles Gave, dans une interview au média en ligne Epoch Times France présente une triste perspective économique pour notre pays : «On va sauter dans les 24 mois qui viennent».
On voit bien que Bruno Lemaire et Gabriel Attal qui se sont succédé au journal TV de 20 heures à quelques jours d’intervalle, cherchent désespérément quelques dizaines de milliards pour boucler leur budget 2024 établi sur la base d’une croissance fantasmée, mais on réalise aussi qu’à quelques encablures des élections européennes, ils n’osent pas encore avouer aux Français l’état réel de l’économie de notre pays et les mesures qu’ils vont devoir prendre pour retarder le désastre.
Il y a fort à parier que les chèques sans provision de l’exécutif à l’attention des électeurs vont continuer de se multiplier avant le scrutin du 9 juin prochain, et que les mesures fortes et désagréables seront annoncées après.
Et dire que nous devions effondrer l’économie russe et que c’est la notre qui s’effondre. Quel retournement de l’histoire !
Mais la fine équipe jusqu’au-boutiste Macron-Attal-Lemaire feront bien quelques milliards de dettes supplémentaires pour renflouer l’Ukraine. Ou peut être, à défaut de pouvoir payer en espèce en piochant de plus en plus profond dans la poche des contribuables, la France payera-t-elle en nature en fournissant quelques vieux matériels militaires qui devaient partir au rebut (quelques centaines de VAB de 50 ans d’âge, s’ils parviennent à rouler jusqu’à l’Ukraine pour servir de cibles… à l’entraînement des forces russes).