Dans le budget prévisionnel pour 2024, les pouvoirs publics ont alloué 254,7 milliards d’euros aux dépenses d’assurance maladie, soit une progression de 3,2 % (hors Covid-19).
Oui 254 milliards d’euros. Cela commence à faire quand même un peu de sous… beaucoup de sous même !
Et pourtant, les patients ne se retrouvent même plus sur des brancards, mais carrément sur des matelas posés à même le sol.
Affligeante gestion que celle qui nous a conduits à de tels résultats alors que nous n’avons jamais dépensé autant dans l’hôpital où le coût de la masse salariale augmente année après année pour payer non pas des médecins mais… des vérificateurs et des contrôleurs qui peignent les girafes sous forme de tableur Excel.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »