Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justin Trudeau se soumet à la Charia en lançant des “prêts hypothécaires halal” pour les islamistes canadiens

Après avoir soumis son pays aux lobbies LGBT canadiens, Justin Trudeau embrasse les babouches des islamistes !

La loi islamique, ou charia, interdit – en théorie – aux musulmans de facturer ou de percevoir des intérêts parce qu’ils sont considérés comme exploiteurs et immoraux.

Qu’à cela ne tienne : le sinistre wokiste qui sert de premier ministre à Ottawa annonce la création de « produits de financement alternatifs, y compris des prêts hypothécaires halal » comme moyen de « permettre aux Canadiens musulmans et à d’autres communautés diverses de participer davantage au marché du logement ».

Notre confrère de northrennews.ca nous explique ce que sont les prêts hypothécaires halal :

Les prêts hypothécaires conformes à la charia incluent des structures de paiement qui excluent les intérêts de l’équation.

Il existe trois types courants d’hypothèques halal : l’ijara, la Musharaka et la Murabaha.
– Ijara est un modèle de location avec option d’achat dans lequel une banque achète l’actif et le reloue au client sur une période définie. Les paiements vont au capital et génèrent un profit pour l’institution financière.
– La Musharaka, une forme de partenariat avec le financier, implique que les deux parties soient propriétaires de la propriété jusqu’à ce que les capitaux propres soient progressivement transférés et que le partenariat se dissolve.
– La Murabaha est un système de crédit dans lequel la propriété est immédiatement vendue au client, les bénéfices étant inclus dans l’offre finale. L’historique de crédit de l’acheteur, le dépôt et les termes du contrat sont pris en compte.

C’est de même Justin Trudeau qui a nommé en janvier 2023 une conseillère à l’islamophobie, Amira Elghawaby.

On ne sait trop ce que ce terme d’islamophobie signifie, sinon que pour les “trudistes” et leurs complices, n’importe quelle critique de l’islam est un appel à la haine.

Cette madame Elghawaby – qui porte le voile [Voir photo de gauche] –  a été très active au Conseil national des musulmans canadiens (1) entre 2012 et 2017.

Ce groupe qui se présente sous des allures modérées, milite en réalité pour un islam intégriste qui prône la stricte application de la charia au Canada, ainsi que la ségrégation sexuelle dans diverses activités quotidiennes.

Pauvre Canada, ancien pays le plus catholique d’Outre-Atlantique, devenu le cheval de Troie, comme la Belgique, de l’islam conquérant !

Paul DEROGIS

(1) L’imam Ayman Al-Taher  est le «Conseiller spirituel» du CNCM. Il a été directeur, puis président de la branche canadienne du World Assembly of Muslim Youth, un organisme saoudien. En 2012, sous la gouverne d’Al-Taher, la filiale canadienne a perdu son statut d’organisme caritatif en raison de ses liens avec des organisations impliquées dans le terrorisme, notamment Al-Qaïda. Pour le CNCM, il s’agit certainement d’un autre exemple d’islamophobie visant un de ses collaborateurs…

https://www.medias-presse.info/justin-trudeau-se-soumet-a-la-charia-en-lancant-des-prets-hypothecaires-halal-pour-les-islamistes-canadiens/189064/

Les commentaires sont fermés.