Les projets de démantèlement de la Russie
Un nouveau rapport du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd'hui au Kremlin indique que le président Poutine a demandé au Premier ministre par intérim Mikhaïl Mishustin de rester à son poste, et qu'il a ensuite officiellement renommé Mishustin au poste de Premier ministre , ce qui doit maintenant être approuvé par la Douma , après quoi il a observé devant un groupe de commandants militaires russes : « Nous savons, et vous le savez mieux que quiconque, que l'ennemi dispose de suffisamment d'outils modernes, puisque toute la communauté occidentale travaille pour notre ennemi, rêvant que la Russie cesse d’exister sous sa forme actuelle » [1].
Une observation à laquelle s'est joint le vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev , avertissant : « Pendant de nombreuses années, la démonstration de symboles nazis, sans parler d'autres symboles et idées de l'hitlérisme, était légalement interdite dans la plupart des pays du monde. ...Mais aujourd'hui, la Russie est obligée de lutter contre la réincarnation du fascisme, son rejeton zombie, qui incarne l'arrière-petit-fils dégoûtant et cynique de l'hitlérisme – le régime nazi de Kiev ».
Alors que la Russie et la Biélorussie mènent actuellement des exercices d'entraînement aux armes nucléaires tactiques , note ce rapport, le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov a émis un avertissement : « La récente décision de la Russie d'organiser des exercices d'armes nucléaires tactiques est due en partie à la position de plus en plus menaçante de certains pays occidentaux... Nous avertissons nos adversaires que leur escalade nous oblige naturellement à prendre des mesures qui impliquent en réalité le renforcement des mesures de dissuasion... Ils ont parlé de la volonté et même de l'intention d'envoyer des contingents armés en Ukraine, c'est-à-dire d'envoyer effectivement des soldats de l'OTAN au devant l'armée russe » .
Cette déclaration d'avertissement a été suivie par le Premier ministre polonais Donald Tusk révélant : « L'OTAN aide aujourd'hui autant qu'elle le peut... Sans l'aide de l'OTAN, l'Ukraine n'aurait pas été en mesure de se défendre depuis si longtemps... Eh bien, et il y a des troupes là-bas, je veux dire des soldats... Il y a des soldats là-bas... Des observateurs, des ingénieurs... Ils les aident ».
Aux côtés des observateurs et ingénieurs de l'OTAN « aidant » le régime nazi ukrainien , poursuit ce rapport, l'ancien commandant suprême des forces alliées de l'OTAN, l'amiral de la marine américaine James Stavridis , a proclamé : « Attendez-vous à ce que l'OTAN utilise son lac Baltique pour faire pression sur la petite Kaliningrad, qui agit comme un coin géographique entre les États baltes de l'OTAN – l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie – et le reste de l'alliance... En cas de guerre, Kaliningrad devra être neutralisée afin que les forces terrestres russes – opérant probablement à travers l'État vassal de Moscou, la Biélorussie – ne puissent pas prendre le contrôle du critique Suwalki Gap » – une proclamation rapidement suivie par l’ancien officier de l’armée américaine Stanislav Krapivnik observant de manière très factuelle : « Le problème est que les gens à Washington, et. le régime Biden sont absolument dépourvu de tout sens de la réalité… L’armée américaine va être anéantie si elle va en Ukraine… L’armée américaine n’a jamais été en mesure d’affronter la Russie sur le terrain… Pour l’OTAN, dans son ensemble, au plus fort de la crise de la Guerre froide, la mission était avant tout de bloquer les forces du Pacte de Varsovie et de gagner du temps, sans aucune offensive massive . À l'heure actuelle, c'est bien pire... Les guerres sans fin que l'Amérique a menées, les guerres de guérilla sans fin ont a totalement sapé la capacité de l'Amérique à mener une guerre conventionnelle ».
Lors d'une visite en Italie mercredi , le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a réitéré à l' agence de presse ANSA basée à Rome que l'Alliance n'avait pas l'intention de déployer des troupes en Ukraine. Le Kiev Post a ensuite prévenu : « Les forces russes sont prêtes à avancer profondément en Ukraine si elles parviennent à capturer la ville de première ligne de Chasiv Yar et la région plus large du Donbass » et a révélé : « Le parlement ukrainien a adopté le projet de loi n° 11079-1 sur la mobilisation volontaire des condamnés dans les forces armées ukrainiennes (AFU ) » – tout cela a été suivi par l' annonce aujourd'hui par le ministère de la Défense ( MoD ) : « L'armée ukrainienne a perdu environ 3.300 soldats dans des combats avec les groupes de forces occidentaux et centraux de la Russie au cours de la semaine dernière ».
Alors que le régime nazi ukrainien perd plusieurs milliers de soldats chaque semaine et précipite désormais les délinquants sur le champ de bataille pour y être également massacrés, le président fantoche corrompu, Vladimir Zelensky, a publié sur son site Internet un décret pour « Révoquer Sergey Rud du poste de chef de l'Administration de la sécurité de l'État de l'Ukraine ». Bien que le décret ne mentionne pas pourquoi le général de division Sergueï Rud a été évincé, l'article du Kiev Post explique : « Le chef des gardes du corps limogé après l'échec du complot sur Zelensky ».
Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a annoncé: « Les forces armées russes ont lancé un barrage de missiles et de drones ciblant des installations énergétiques et militaro-industrielles à travers l'Ukraine aux premières heures du 8 mai... Des frappes ont été menées en réponse aux tentatives de Kiev d'endommager les installations énergétiques russes. L'armée russe a utilisé des armes de précision maritimes et aériennes à longue portée, le système de missiles hypersoniques Kinzhal et des drones... Toutes les cibles désignées ont été touchées ».
À peu près au même moment où l'article « L'Ukraine met en garde contre des pannes de courant à l'échelle nationale au milieu de frappes « massives » russes » parut hier en Amérique , conclut ce rapport, le sous-comité des forces armées du Sénat américain sur les forces stratégiques a paniqué après que le président du sous-comité, Angus King, ait pris et a forcé les responsables du ministère de la Défense à révéler que l’Amérique du Nord est impuissante face à ses adversaires – dans ce qui a été décrit comme un « témoignage explosif », de hauts responsables militaires américains ayant ont admis qu’ils n’avaient aucune défense contre les missiles hypersoniques russes.
Lorsqu’on leur a demandé si les États-Unis pouvaient se défendre contre une frappe massive comme celle menée par l'Iran contre Israël , le général de l'armée de l'air américaine Gregory Guillot , commandant du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), a répondu sombrement : « Pas que je sache » . Est-ce qu’une Amérique qui admet elle-même qu’elle n’a aucun moyen de se défendre contre la Russie , va suivre les plans secrets du ministère allemand de la Défense pour une troisième guerre mondiale contre la Russie qui ont été divulgués en janvier dernier ?
Il n’est donc pas étonnant que le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, ait simplement averti avec crainte : « De Tallinn à Varsovie, de Prague à Bucarest, un frisson s'est de nouveau abattu sur le continent européen... Les nations les plus proches de la Russie voient ce qui se passe en Ukraine et se demandent si elles seront les prochaines ».
10 Mai 2024-
Source : https://www.whatdoesitmean.com/index4608.htm
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/la-grande-bretagne-previent-le-froid.html