Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créteil (94) : malgré son OQTF et sa situation irrégulière, un migrant algérien est remis en liberté après une garde vue… il est retrouvé quelques instants plus tard en train de dégrader des voitures de police

Un homme de 31 ans qui venait de sortir du commissariat de Créteil (Val-de-Marne) a été interpellé samedi soir. Il venait de dégrader deux véhicules de police, a appris Actu17. En situation irrégulière en France et étant visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), le trentenaire a de nouveau été placé en garde à vue.

C’est un passant qui s’est présenté à l’accueil du commissariat situé boulevard Jean-Baptiste Oudry, vers 20h30, pour signaler qu’un homme fouillait des voitures. Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus et ont interpellé le suspect en flagrant délit. “Cet homme venait d’être remis en liberté au terme d’une garde à vue dans le cadre d’une autre affaire”, déplore une source proche de l’enquête.

Le suspect, de nationalité algérienne, sans domicile fixe, a dégradé deux véhicules de police. Il a reconnu les faits, expliquant avoir agi car il cherchait un endroit “pour passer la nuit”.

L’homme a été déféré ce lundi au tribunal judiciaire de Créteil en vue d’une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPPV-CJ). Il s’agit d’une procédure qui permet de juger la personne poursuivie dans un délai maximum de six mois.

Actu17

https://www.fdesouche.com/2024/05/27/creteil-94-malgre-son-oqtf-et-sa-situation-irreguliere-un-migrant-algerien-est-remis-en-liberte-apres-une-garde-vue-il-est-retrouve-quelques-instants-plus-tard-en-train-de-degrader-des-v/

Les commentaires sont fermés.