Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Néonazis ukrainiens entraînés par l’armée française au camp de La Courtine en Creuse. Comment est-ce possible Emmanuel Macron !?

PNG - 848.4 ko

Le 22 mai dernier, Mediapart a publié une enquête de Sébastien Bourdon sur « l'armée française [qui] entraîne des néonazis ukrainiens au combat » [1]. « Un groupe venu en France [au camp de La Courtine, dans le sud de la Creuse,] à la fin de l'année 2023 comptait dans ses rangs d'authentiques néonazis. Une donnée que l'armée française ne pouvait ignorer : l’un portait le symbole de la SS tatoué sur le visage » [2].

 

PNG - 819.3 ko
PNG - 705.1 ko
Trois captures d’écran sur X-Twitter

Tout d'abord, on ne peut que saluer le travail réalisé par ce « Journaliste Indépendant & Enquêteur en Sources Ouvertes » [3]. En effet, cela n'a pas dû être facile pour lui de faire publier cet article sur Mediapart... Edwy Plenel ferme les yeux sur l'extrême droite ukrainienne depuis au moins le 28 octobre 2022 (et il n'est pas le seul !). Ce dernier, qui a cédé sa place de président et de directeur de la publication du journal en ligne le 14 mars 2024, a ignoré notamment la mise en avant par le Parlement européen en 2022 pour le Prix Sakharov d'une photo d'Olga Malyuchenko, la fiancée de Mister Frostovik, c’est-à-dire Nikolai « Frost » néonazi membre du régiment Azov [4].

JPEG - 138.9 ko
Olga Malyuchenko et l’ancien blason du bataillon Azov avec les symboles du Soleil noir & de la Wolfsangel, utilisée par la 2e division SS Panzer Das Reich
Source de l'image : gossip-ua.com le 8 août 2022 ; copie

Sur Frost, on reconnaît l’écusson « Totenkopf » avec la présence de l’emblème de la division « Leibstandarte SS Adolf Hitler » évoqué le 29 septembre 2022.

La suite ici

Les commentaires sont fermés.