Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humani’Terre, une association française (soutenue par LFI ?) visée par une enquête pour financement du terrorisme

Humani’Terre, une association française (soutenue par LFI ?) visée par une enquête pour financement du terrorisme

Vu sur Le Salon Beige

Depuis novembre 2023, Humani’Terre, proche des Frères Musulmans selon les services de renseignement, est ciblée pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et blanchiment aggravé. Ses avoirs ont été gelés le 5 juin.

Le 3 novembre 2023, moins d’un mois après les attaques terroristes du 7 octobre, le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête préliminaire visant l’association Humani’Terre, héritière du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), pour ses liens présumés avec le Hamas. L’an dernier, cette association a été inscrite sur la liste des organisations sous sanctions du trésor américain.

L’enquête française a été ouverte pour financement du terrorisme, association de malfaiteurs terroriste criminelle et blanchiment en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste. Elle a été confiée à la DGSI, à l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière.

Cette ONG est accusée de servir d’organisation écran du Hamas. En février 2024, la TV israélienne révélait l’utilisation cynique par le Hamas du matériel médical donné par cette ONG.

48h avant les attentats du 7 octobre, des images captent le député LFI Thomas Portes à la frontière de Gaza avec des membres de Humani’terre, en l’occurrence Abu Amir Mutasen Eleiwa, l’un des dirigeants d’Humani’Terre.

Les commentaires sont fermés.