Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Arcom met en garde CNews pour « déséquilibre manifeste »

Brève breve
L'Arcom, l’autorité de régulation des médias (ex-CSA) a adressé ce mercredi 31 juillet une « mise en garde » à CNews pour « déséquilibre manifeste et durable ». Cette décision s’appuie sur les observations du mois de mai 2021. L'Arcom considère qu’ « en dépit […] de la variété des thématiques abordées et de la diversité des intervenants, de nombreux sujets, tels que les violences commises contre les forces de l’ordre, le fonctionnement de la justice ou les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société, apparaissaient traités de manière univoque, les points de vue divergents demeurant très ponctuels ».

Cette sanction administrative intervient peu après le renouvellement des fréquences TNT, acté le 24 juillet dernier par l’Arcom, qui a reconduit CNews à l’antenne (contrairement à sa chaîne-sœur C8).

RSF, à l’origine de la saisine de l’Arcom contre CNews, dénonce pour sa part la faible sanction de l’Arcom, qu’elle qualifie de « régulateur timide » : « Tout ça pour ça », a-t-elle réagi à la suite de la décision publiée ce mercredi.

Le Conseil d’Etat avait enjoint l’Arcom en février dernier à reconsidérer la saisine de l’association Reporter sans frontières (RSF) sur la base de critères élargis portant sur le respect du pluralisme.

La députée européenne RN Catherine Griset évoque « une mise en garde qui ressemble terriblement à de la censure ».

Les commentaires sont fermés.