Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JO de Paris : la triathlète belge Claire Michel hospitalisée après sa baignade dans la Seine, elle a été infectée par la bactérie E.coli ; la Belgique forfait pour l’épreuve mixte

    F de Souche

    Selon De Standaard, la triathlète belge Claire Michel a été hospitalisée après sa baignade dans la Seine, forçant l’équipe belge à déclarer forfait pour le triathlon mixte de lundi.

    Lire la suite

  • Les États-Unis défient la Russie et la Chine en Arctique

    JPEG

    L'espace allant de la Baltique à l'Arctique devient une arène de confrontation géopolitique. 

    Le nord-ouest de la Russie est déjà devenu la ligne de front de la confrontation avec l'Otan, un fait qui est devenu particulièrement évident après l'adhésion de la Suède et de la Finlande à cette alliance militaire, augmentant ainsi la frontière totale de la Russie avec les pays de l'Alliance de 1.300 kilomètres. 

    Lire la suite

  • Castets et tous les leaders de gauche en forte chute, selon un sondage !

    castets
    La trêve olympique décidée par Emmanuel Macron est mise à profit par le Président lui-même, qui court les podiums et les vestiaires, pour redresser une impopularité devenue endémique. Contestant cette trêve invente par Macron, Lucie Castets, le mouton à cinq pattes sur lequel le NFP s'est mis d'accord pour Matignon, tente de sortir de l'anonymat. Georges Michel a souligné le caractère antidémocratique, un de plus, de cette désignation entre leaders de gauche. Il n'empêche que la dame bat la campagne, comme pour se légitimer médiatiquement, à défaut d'onction populaire et de majorité à l'Assemblée. Cela marche parfois, mais visiblement les Français - les 11 millions d'électeurs RN mais aussi beaucoup d'autres, au centre et à droite - commencent à trouver un peu fort de café ce nouveau coup de force de la gauche qui joue des coudes pour s'imposer à tous les niveaux du pouvoir.

    Lire la suite

  • Les États-Unis s’apprêtent à faire la guerre pour Odessa

    L’avantage quand on lit la presse des États-Unis et les débats dans ce pays c’est que nous sommes dans les vertus de «l’utilitarisme» : les intérêts financiers et économiques y sont des vertus en soi (l’enrichissement est la manifestation directe de la bénédiction divine). Ils ne sont pas masqués sous le flot de bons sentiments désintéressés dont croit devoir s’embarrasser la propagande bourgeoise française de droite comme de gauche… Ainsi en est-il de la déclaration devant le Sénat américain de l’administration américaine sur la défense becs et ongles d’Odessa pour le régime ukrainien… Contrôler Odessa c’est empêcher que la Russie concurrence les céréales américaines au plan mondial. Mais lisez plutôt cette démonstration imparable. Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • Baisse de la natalité sur le 1er semestre 2024 en France ou quand Malthus fait des ravages

    Baisse de la natalité sur le 1er semestre 2024 en France ou quand Malthus fait des ravages

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Il n’aura échappé à personne que l’avenir d’une Nation, d’une civilisation réside dans ses enfants. Cette lapalissade, tombant comme une évidence, est pourtant battue en brèche par les promoteurs d’une politique malthusienne rétrograde consistant à décourager les jeunes familles d’avoir des enfants au nom d’un principe que l’on croyait oublié depuis longtemps : la planète ne peut subvenir aux besoins de la population mondiale.

    Lire la suite

  • Arcachon, Saint-Malo, Vendée, etc. : le tourisme prend l’eau ! La faute à qui ?

    tourisme touriste
    Les années se suivent et, malheureusement pour l'économie touristique, se ressemblent : après le grand flop de juillet 2023, le mois qui vient de s'écouler, à l'heure des premiers bilans, s'avère lui aussi décevant. On pouvait pourtant s'attendre à ce que la province profite de la désaffection touristique pour Paris en juin - Jeux olympiques obligent - qui semble en partie compensée depuis l'ouverte des Jeux, selon Les Échos. Désormais, ce sont même nos fleurons touristiques de la côte atlantique que la désaffection des touristes a touchés. Libération est allé enquêter à Arcachon et parle d'une « fréquentation très décevante en juillet » et une professionnelle du coin confirme : « Les commerces de bouche ou de fringues me rapportent parfois un décrochage de 30 % de leur chiffre d’affaires en comparaison avec 2023. » Un loueur de bateaux, qui a vu lui aussi son chiffre d'affaires s'effondrer, se veut philosophe : « On se réconforte en se disant que c’est partout pareil en France. » Il ne croit malheureusement pas si bien dire.

    Lire la suite