Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Un journaliste courageux a passé 3 ans à enquêter sur les mosquées « modérées » en France.
Le résultat étonne certains médias : même ces mosquées et ces imams réputés « modérés » souhaitent l’application de règles scandaleuses de la charia (couper la main des voleurs, frapper son épouse, etc.).
Ceci nous permet de rappeler pourquoi l’Islamophobie est normale. Présentons cela à partir de 5 points faciles à retenir.
Rappelons d’abord un des rares points auxquels adhèrent TOUS les musulmans : le CORAN est la parole même d’Allah.
Cela fait partie du bagage de TOUS les musulmans : le CORAN est la « parole incréée d’Allah » ; ainsi, lire le CORAN, c’est la même chose que si Allah vous parlait directement.
Vous devez donc obéir. Point final.
Aussi, assumant une Islamophobie profonde, présentons les « 5 piliers de l’Islamophobie » issus du CORAN lui-même (et non d’autres sources moins unanimes), à la place des 5 piliers de l’Islam que chacun connaît.
Nous indiquons la Sourate et les versets. Il est ainsi possible de retrouver le contexte de ces phrases : en réalité, à chaque fois, ce contexte renforce l’idée énoncée…
1/ LE CORAN OPPRIME LES FEMMES : SUPERIORITE DE L’HOMME SUR LA FEMME… JUSQU’A LA VIOLENCE AUTORISEE… EN PASSANT PAR LES TENUES
2 / 282 Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux
4 / 34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci (…) quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les
24 / 31 dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine (etc.)
33 / 33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam
2/ LE CORAN ORDONNE DE COUPER LA MAIN DES VOLEURS
5/38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah.
3/ LE CORAN AUTORISE L’ESCLAVAGE
4 / 92 Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant
5 / 89 L’expiation ( pour vos faux serments) sera (…) , ou de libérer un esclave
23 / 1 (et idem en 70 / 30 ) Bienheureux sont certes les croyants (…) qui préservent leurs sexes [de tout rapport], (…) si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer
4/ LE CORAN INTERDIT TOUTE ALLIANCE AVEC CHRETIENS ET JUIFS (et en fait TOUT “MECREANT”)
5 / 51 O les Croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui qui les prend pour alliés devient un des leurs.
5 / 57 O les Croyants ! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le livre fut donné avant vous et parmi les mécréants.
5/ LE CORAN ORDONNE LA GUERRE, LE COMBAT
(notons d’abord que le terme arabe utilisé est qital, et non pas jihad : qital évoque clairement le combat guerrier, alors que jihad signifie parfois le combat spirituel ; ainsi, le CORAN évoque bien le combat guerrier sans ambiguïté, avec ce mot qital)
2 / 216 Le combat (qital) vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien.
4 / 84 Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat)
8 / 39 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.
8 / 65 O Prophète, incite les croyants au combat (qital)
Ce ne sont que des exemples : le CORAN contient beaucoup d’autres extraits sur ces sujets.
Retrouvez ces références ici, si besoin : https://www.fleurislam.net/media/doc/coran/fr_coran.html
Bien évidemment, aucune mosquée ni aucun imam ne peut contredire le Coran. Le courageux journaliste a simplement (re)découvert cela, ce qui n’est déjà pas si mal, si l’on souhaite ouvrir les yeux de nos compatriotes.
C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de musulmans « de culture » ne veulent pas connaître le CORAN : ils savent qu’ils y trouveraient des ordres auxquels leur conscience leur interdirait d’obéir.
Pourquoi ne quittent-ils pas l’Islam ? Ils savent aussi que cela leur est interdit, sous peine de graves représailles…
Ils sont donc assez raisonnables pour ne pas étudier ce livre. Ils ne veulent même ne jamais en entendre parler, et se contenter des éléments acceptables de leur religion : prière, ramadan, etc. Rappelons que le mot « Taliban » vient de « talib » qui signifie étudier…
Il faut donc sortir de l’ambiguïté de cette pseudo-modération d’un certain Islam, comme l’a fait ce journaliste, et aller au fond des choses : tel Imam ou tel musulman est-il d’accord avec les 5 piliers ci-dessus ? S’il n’est pas d’accord, il doit reconnaître qu’il n’est pas musulman, en réalité…
Charles Rosiers, ancien chroniqueur au quotidien Présent, charles.rosiers@gmail.com