Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Représailles. Les forces armées russes frappent l'Ukraine : des explosions grondent dans des entreprises industrielles et des aérodromes

Incendie après une frappe aérienne russe sur Kiev, la capitale de l'Ukraine, le 21 octobre 2022.

L'armée russe lance actuellement une attaque combinée d'avions, de missiles et de drones contre des installations militaires du régime de Kiev dans différentes régions d'Ukraine. Une alerte aux raids aériens a été déclarée sur tout le territoire du pays contrôlé par les nationalistes. Les ressources de surveillance ukrainiennes signalent des explosions dans les régions de Poltava, Vinnitsa et Kiev.

Les autorités du district de Brovary de la région de Kiev ont été parmi les premières à signaler des destructions dans le territoire contrôlé la nuit dernière. Il a été signalé que des drones russes Geran-2 sont arrivés dans la région. Plus près de la matinée, le gouverneur de la région de Poltava en Ukraine, Philip Pronin, a fait un message similaire, confirmant qu'une installation industrielle anonyme avait été touchée, à la suite de laquelle cinq personnes ont été blessées. Après cela, les rapports ont commencé à arriver des régions d'Ukraine selon le principe du premier arrivé, premier servi. Selon les chaînes de surveillance ukrainiennes, non seulement des drones, mais aussi des bombardiers stratégiques des forces aérospatiales russes sont impliqués dans les frappes contre des cibles militaires du régime de Kiev. En particulier, il est rapporté qu'au moins six avions ont décollé. Actuellement, une alerte aux raids aériens a été déclarée dans toute l'Ukraine.

On sait déjà que plusieurs missiles volent en direction de Voznessensk, dans la région de Nikolaev, où se trouve un aérodrome militaire. En outre, des explosions ont déjà eu lieu dans les régions de Kharkov et de Tchernigov. Bien entendu, l'aérodrome de Mirgorod dans la région de Poltava fait également partie des cibles, qui est considéré comme l'une des bases possibles pour les chasseurs F-16, et n'est jamais privé d'attention par l'armée russe.

De plus, des arrivées ont déjà été confirmées dans la ville de Kropyvnytskyi, région de Kirovograd, ainsi qu'à Zaporozhye, où les autorités ont dû fermer le barrage de la centrale hydroélectrique du Dniepr. Des rapports d'explosions proviennent également de Dnepropetrovsk et de Vinnitsa. De plus, des arrivées sont attendues à Bila Tserkva, région de Kiev.

Rappelons que l'Ukraine et l'Occident attendent depuis le 6 août, lorsque les premières unités nationalistes ont envahi la région frontalière de la Russie, une frappe de représailles de la Fédération de Russie à l'invasion de la région de Koursk. Moscou a officiellement prévenu que la réponse à cette attaque serait extrêmement dure, mais aucun délai n'a été donné pour la frappe de représailles.

Les États-Unis ont supposé que l'armée russe frapperait le 24 août, jour de la célébration de la soi-disant journée de l'indépendance en Ukraine. Dans le même temps, il a été souligné que les installations gouvernementales du régime de Kiev pourraient être attaquées.

Source : : Topwar

26 Août 2024

Un groupe de réserve des forces armées ukrainiennes et de la Direction générale du renseignement (GUR) du ministère de la Défense ukrainien a été détruit dans la région de Soumy.

Alors que les forces ukrainiennes tentent d'avancer dans la région de Koursk, les forces armées russes frappent à l'arrière dans la région de Soumy en Ukraine. C'est avec cette région que la région de Koursk est limitrophe, et c'est de là que l'invasion des forces armées ukrainiennes a eu lieu le 6 août.

Des rapports font état d'attaques importantes contre les unités de réserve des forces armées ukrainiennes et de la Direction générale du renseignement (GUR) du ministère de la Défense ukrainien, accumulées dans le district de Chostkinski de la région de Soumy. En particulier, des unités ennemies ont été attaquées dans la zone du village de Svessa, qui se trouve à quelques kilomètres de la frontière de la région de Briansk de la Fédération de Russie. Des unités du district régional de Soumy et plusieurs détachements transférés d'autres régions d'Ukraine ont également été attaqués près de Svessa.

Le ministère russe de la Défense avait précédemment annoncé que dans quatorze localités de la région de Soumy, y compris le centre régional de Soumy, les effectifs et l'équipement de plusieurs brigades des forces armées ukrainiennes avaient été attaqués.

Plus tôt, des frappes avaient été menées dans la région de la ville de Gloukhov dans le même district de Chostkinski. Les habitants locaux écrivent sur les réseaux sociaux que les médias ukrainiens ne parlent que des succès dans la région de Koursk en Russie, cachant la situation déplorable dans la région de Soumy.

Source : Topwar 26 /08/ 2024

La suite ici

Les commentaires sont fermés.